Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Elon Musk va racheter Twitter pour 44 milliards de dollars

Elon Musk va racheter Twitter pour 44 milliards de dollars

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’accord, qui rendra l’entreprise privée, boucle une période tumultueuse au cours de laquelle le PDG de Tesla et SpaceX est devenu l’un des plus importants actionnaires de Twitter. Il s’est vu proposer un siège au conseil d’administration de la plateforme, mais il l’a refusé, préférantprésenter une offre d’achat de l’entreprise, le tout en moins d’un mois.

Selon les termes de l’accord, les actionnaires recevront 54,20 dollars en espèces pour chaque action Twitter qu’ils possèdent.Ceci correspond à l’offre initiale de Musk et marque une prime de 38% par rapport au cours de l’action la veille du jour où il a révélé sa position dans la société. «La liberté d’expression est le fondement d’une démocratie qui se porte bien, et Twitter est le carrefour numérique où sont débattues des questions vitales pour l’avenir de l’humanité», a déclaré Musk dans un communiqué lundi. «Twitter a un énorme potentiel – je suis impatient de travailler avec l’entreprise et la communauté des utilisateurs pour le débloquer».

L’accord, qui a été approuvé à l’unanimité par le conseil d’administration (CA)de Twitter, devrait être conclu cette année. Il intervient après que Musk a annoncé la semaine dernière avoir réuni 46,5 milliards de dollars de financement pour acquérir la société, forçant le CAdu réseau socialà envisager sérieusement cette transaction. Le conseil s’est d’ailleurs réuni dimanche dernier pour évaluer l’offre de Musk.

«Le conseil d’administration de Twitter a mené un processus réfléchi et complet pour évaluer la proposition d’Elon en mettant délibérément l’accent sur la valeur, la certitude et le financement», a déclaré Bret Taylor, président du CA indépendant de Twitter, dans un communiqué.Pour lui,cette acquisitionest la«meilleure voie à suivre pour les actionnaires de Twitter».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Israël : Netanyahou ordonne la fermeture du bureau d’Al-Jazeera

Le gouvernement israélien a annoncé, par la voix du premier ministre Benjamin Netanyahou, la fermeture imminente de la chaîne qatarie Al-Jaz…

Nasser Bourita s’est entretenu avec ses homologues de la Mauritanie, du Gabon et du Mali

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu ave…

États-Unis : la Chambre des représentants adopte une loi contre l’antisémitisme

La Chambre des représentants des États-Unis a récemment approuvé une loi visant à contrer l'antisémitisme sur les campus universitaires, en …

Liberté de la presse : la Maroc classé 129e sur 180 pays

Dans son rapport de 2024 sur la liberté de la presse, Reporters sans frontières (RSF) met en lumière une détérioration alarmante des conditi…

L’UE étend le régime d’aides publiques aux agriculteurs touchés par le conflit en Ukraine

La Commission européenne a décidé de prolonger un cadre temporaire permettant aux États membres de l'Union européenne (UE) d'apporter des ai…

Guerre Israël-Hamas : des négociations en vue d’une trêve

Les espoirs d'une seconde trêve dans la bande de Gaza se renforcent, alors que les pourparlers progressent entre les représentants de l'Égyp…

Sorbonne : évacuation rapide de militants pro-palestiniens par la police

Lundi après-midi, une intervention policière a eu lieu à la Sorbonne, où des militants pro-palestiniens avaient installé des tentes au sein …

Campus américains : manifestations pro-palestiniennes en flèche

La récente vague de manifestations pro-palestiniennes à travers les campus américains a atteint un point critique ce samedi à la Northeaster…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire