Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
En partenariat avec la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), l’Agence de développement digital (ADD) a lancé, le 25 avril 2022 à Rabat, le service d’identification et d’authentification des usagers des services numériques, basé sur la carte nationale d’identité électronique (CNIE).
Ce nouveau service s’inscrit dans la continuité des efforts visant le renforcement de la confiance numérique.Aussi, il vise à établirun environnement approprié qui assureun développement responsable et inclusif du digital au Maroc.
Reposant sur la plateforme « tiers de confiance national » de la DGSN, ce service permet aux différents organismes issus des secteurs public et privé, de vérifier les identités des personnes physiques souhaitant accéder à ses services en ligne. Ce processus se feraà travers l’identification et l’authentification des usagers des services numériques,le partage des données personnelles exactes en toute sécurité à partir de leurs CNIEet la souscription à de nouveaux services à distance.
Temps de lecture : 1 minute
Afrique : le Maroc remporte le titre de meilleure destination golfiqueLors de la Convention européenne de l’International Association of Golf Tour Operators (IAGTO) à Malaga, le Maroc a été honoré du titre de «… |
TGR : amélioration du déficit budgétaire en avril 2024La Trésorerie Générale du Royaume (TGR) a récemment publié son Bulletin mensuel de statistiques des finances publiques, révélant une nette a… |
ONP : augmentation de 1% de la valeur des produits de la pêche commercialisésLa pêche côtière et artisanale au Maroc a connu des évolutions contrastées au cours des quatre premiers mois de 2024, selon le dernier rappo… |
Gazoduc Nigeria-Maroc : démarrage des études topographiquesLe projet de gazoduc Nigeria-Maroc franchit une nouvelle étape avec l'initiation des premières études topographiques pour le tracé de sa par… |
Aleph et le GAM : une plateforme digital pour renforcer les compétences en publicité numériqueAleph, leader mondial en publicité numérique, a établi un partenariat stratégique avec le Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM). La signa… |
Espagne : les importations de tomates marocaines ont dépassé les 80 millions d’eurosEn 2023, malgré une baisse due à la sécheresse et une diversification des sources d'approvisionnement, l'Espagne a importé des tomates maroc… |
Hausse des livraisons de ciment à fin avrilLes livraisons de ciment ont franchi la barre des 4,10 millions de tonnes (Mt) à la fin avril 2024, enregistrant une augmentation de 3,5% pa… |
États-Unis : Jazouli échange avec la diaspora marocaine sur les opportunités d’investissementDans le sud de San Francisco, au cœur de la Silicon Valley, une rencontre a rassemblé vendredi soir plus de 150 membres de la diaspora maroc… |