Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Tourisme : plus de 15.000 Israéliens sont arrivés au Maroc pour célébrer la Pessah

Tourisme : plus de 15.000 Israéliens sont arrivés au Maroc pour célébrer la Pessah

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Afin de célébrer « Pessah », la fête juive de la Pâque, plus de 15.000 touristes israéliens se sont rendus au Maroc. À Essaouira comme à Marrakech, les hôtels ont ainsi enregistré une hausse importante du nombre de réservations. De quoi ravir les professionnels du secteur touristique, qui se redresse enfin après avoir été durement touché par les effets de la pandémie. Au moins 10 hôtels ont été réservés et privatisés dans la ville ocre avec des séjours tout compris (hébergement, activités, restaurants, prière, etc.). Notons que la pâque juive, qui a lieu cette année du 15 au 23 avril, commémore la fuite des Hébreux d’Égypte, libérés par Moïse de l’esclavage. Les touristes arrivés au Royaume fêteront aussi la « Mimouna », une tradition d’origine juive marocaine, et qui marque la fin de la Pessah. Le terme Mimouna est un synonyme de retrouvailles, et c’est une fête qui confirme l’interruption de la Pâque et durant laquelle les communautés juives évitent de manger à l’extérieur de chez elles, pour réduire le risque de manger du « hametz » ou du pain au levain. Pour rappel, c’est grâce au lancement de lignes aériennes directes entre le Maroc et Israël, opérées par plusieurs compagnies, comme Royal Air Maroc, El Al et Israir, qui a en encouragé les touristes israéliens à se rendre au Royaume, qui ambitionne d’ailleurs à atteindre les 200.000 arrivées par an depuis l’État hébreu.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

5è Commission nationale des investissements : 27 projets approuvés pour 7,7 MMDH

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé mardi la 5e Commission nationale des investissements (CNI), conformément aux hautes orie…

Investissement : une délégation espagnole se rend au Maroc

Une délégation d'entrepreneurs espagnols, composée d'une vingtaine d'entreprises, est en prospection au Maroc jusqu'au 6 juin pour explorer …

Rallonge budgétaire : Lekjaa justifie les 14 MMDH

Lundi à Rabat, Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a justifié les raisons qui ont poussé le gouvernement à ouvrir des crédits s…

UE-CGEM : 600.000 euros pour dynamiser les industries culturelles marocaines

L'Union européenne et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) ont formalisé leur engagement envers les industries culturel…

Office des changes : bilan positif pour l’économie marocaine en avril 2024

Le dernier rapport de l'Office des changes révèle des dynamiques encourageantes dans l'économie pour avril 2024, mettant en avant une solide…

Automobile : 64.918 unités vendues à fin mai 2024

Les ventes de voitures neuves ont enregistré une hausse modérée de 1,39% à fin mai 2024, atteignant un total de 64.918 unités, selon l’Assoc…

CIH Bank : hausse de 13,8% du PNB à fin mars

CIH Bank a réalisé un produit net bancaire (PNB) consolidé de 1,122 milliard de MDH (MMDH) à fin mars 2024, enregistrant une progression de …

Forum IA à Rabat : un nouveau pilier pour le développement africain

Lors de la cérémonie d’ouverture du Forum de haut niveau sur l’intelligence artificielle à Rabat, les intervenants ont plaidé pour l'intégra…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire