Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Agent de voyages : adoption d’un projet de décret par le gouvernement

Agent de voyages : adoption d’un projet de décret par le gouvernement

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Réuni sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, le Conseil de gouvernement a adopté, le 21 avril 2022, un projet de décretn° 2.21.80. Ce dernier estrelatif à l’application de la loin° 11.16, réglementant la profession d’agent de voyages. Aussi, il s’agit d’un cadre réglementaire qui détermine les procédures et les modalités d’octroi et d’exploitation d’une licence d’agent de voyages.

Lors d’un point de presse à l’issue du Conseil,le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a indiqué que le texte a été présenté par la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor. Ajoutant qu’il s’inscrit dans la poursuite du chantier de la réforme réglementaire de la profession d’agent de voyages.

En effet, la réforme vise à accompagner l’évolution des habitudes de réservation des voyages, l’émergence de nouveaux acteurs, notammentles agences numériques et l’usage accru des nouvelles technologies d’information et de communication.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

OMPIC : plus de 16.000 entreprises créées au début 2024

Au cours des deux premiers mois de 2024, l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) a enregistré la création de 1…

Ryanair : nouvelle liaison entre Ouarzazate et Tanger

La compagnie aérienne Ryanair a récemment inauguré une nouvelle liaison domestique entre Ouarzazate et Tanger, offrant deux vols hebdomadair…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire