Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Économie / CDG se dote d’une Charte de développement durable

CDG se dote d’une Charte de développement durable

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Le Groupe Caisse de dépôt et de gestion (CDG) s’est doté d’une Charte de développement durable plaçant désormais la notion de durabilité au cœur de son modèle de croissance à long terme.

La CDG indique dans un communiqué que «via cette charte, le groupe réitère son engagement en faveur des enjeux sociétaux et environnementaux conformément à ses valeurs et en alignement avec les orientations du nouveau modèle de développement du Royaume».

La CDG, en tant qu’acteur historique de premier plan de la croissance économique et sociale du Royaume, s’engage à intégrer les défis et principes du développement durable dans ses décisions et activités, afin d’en maximiser les impacts positifs et durables.

Cet engagement responsable s’illustre notamment par la concrétisation de diverses actions et initiatives répondant directement aux exigences fixées par les Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies ainsi que ceux de la Stratégie nationale de développement durable (SNDD).

Le Groupe se positionne ainsi naturellement, et sans s’y limiter, sur 12 ODD structurants, en résonance profonde avec son ADN et s’articulant autour de quatre volets complémentaires, parmi lesquels la croissance économique, les enjeux environnementaux, le bien-être et la cohésion sociale ainsi que la gouvernance, l’éthique et l’exemplarité interne.

Traçant les contours d’un nouveau cadre de travail harmonisé et consolidant les orientations et principes à valoriser pour une croissance durable, la Charte de développement durable s’intègre pleinement dans la stratégie globale du Groupe.

À cet effet, le Groupe adopte une démarche de contribution responsable s’articulant autour de cinq principes clés, à savoir : contribuer au développement économique et social et à la création de valeur à long terme, préserver et renforcer les équilibres environnementaux et climatiques, œuvrer en faveur du bien-être et de l’inclusion financière et sociale, promouvoir la bonne gouvernance et l’exemplarité interne et valoriser le capital humain.

Le communiqué a concluqu’«à travers la mise en place de cette Charte de développement durable, le Groupe CDG entend sensibiliser et promouvoir les principes et les objectifs énumérés auprès de ses multiples parties prenantes internes et externes (partenaires, fournisseurs, clients, collaborateurs, etc)».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’industrie automobile marocaine brille au salon «Automechanika Istanbul 2024»

L'industrie automobile marocaine se distingue à l'international en participant activement au Salon «Automechanika Istanbul 2024», qui se t…

ANAPEC et FENAGRI s’allient pour une agro-industrie durable

L'Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences (ANAPEC), en partenariat avec la Fédération nationale de l'agroalimentaire (F…

USAID et OCP : un partenariat innovant pour révolutionner l’agriculture en Afrique

Dans une initiative historique visant à transformer l’agriculture en Afrique, l’Agence des États-Unis pour le développement international (U…

Crédit agricole et la BEI, partenaires pour une économie durable face aux risques climatiques

Le Crédit agricole du Maroc (CAM) et la Banque européenne d’investissement (BEI) ont récemment organisé une rencontre à Rabat pour discuter …

L’AMMC publie son rapport 2023

Malgré un contexte économique difficile, les principaux indicateurs du marché des capitaux ont montré une tendance à la hausse à la fin de l…

BCP : forte progression des résultats financiers au T1 2024

La Banque Centrale Populaire (BCP) a enregistré une nette progression de ses résultats financiers au premier trimestre de 2024. Le résultat …

Le programme « Go Siyaha» a reçu 430 demandes de financement et d’appui technique

La ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a annoncé que le programme « Go Siyaha » a…

Les distributeurs de butane dénoncent leur faible bénéfice

Les distributeurs de gaz butane au Maroc expriment leur mécontentement à l'égard de la récente décision du gouvernement d'augmenter les prix…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire