Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / La situation épidémiologique de Covid-19 est sous contrôle

La situation épidémiologique de Covid-19 est sous contrôle

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Au Maroc, la situation épidémiologique est stable et contrôlée, selon Mouad Mrabet, coordonnateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique. Dans une publication sur LinkedIn, ce dernier a affirmé que les seuils de vigilance ne sont pas encore dépassés. Il a cependant expliqué que pour la deuxième semaine consécutive, une discrète augmentation des cas et du taux de positivité hebdomadaire a été enregistrée, 75 cas de plus ayant été recensés cette semaine par rapport à la semaine dernière.

Le taux de positivité hebdomadaire est de 1.3% cette semaine contre 1% la semaine dernière, a précisé le responsable, ajoutant qu’une variabilité entre les régions a été observée cette semaine allant de 00% à Guelmim-Oued Noun à 3.5% au niveau de Casablanca-Settat.

Par ailleurs, Mouad Mrabet a fait savoir que les nouveaux cas de Covidose grave et les décès poursuivent leurs tendances à la baisse avec de plus faibles valeurs enregistrées durant la phase de transmission communautaire au Maroc. Selon les données du ministère de la Santé, 16 nouvelles admissions en réanimation et en soins intensifs contre 26 sorties après amélioration de l’état clinique ont été signalées pour uniquement trois décès.

D’après le coordinateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique, les deux prochaines semaines vont apporter plus de visibilité sur l’évolution de la circulation de la Covid-19 au Maroc. Il a de ce fait insisté sur l’importance de l’adhésion aux mesures préventives dans les situations à risque (lieux de rassemblement, les prières de Tarawih, les endroits fermés, les administrations, les transports publics, les stades, etc). Et de conclure qu’il est important d’effectuer la 3e dose anti-Covid-19, surtout pour renforcer l’immunité des personnes vulnérables.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Fès : prison et amendes pour les trafiquants de bébés

Dans l’affaire du trafic de nouveau-nés qui avait frappé la ville de Fès en janvier dernier, le verdict est tombé. La chambre criminelle pré…

Chambre des conseillers : quelle évolution pour la fonction publique?

Lors d'une rencontre organisée par l'Union nationale du travail au Maroc (UNTM) et le Forum des cadres et experts, l'évolution de la fonctio…

Tétouan : une autre lycéenne met fin à ses jours

Deux jours, à peine, après la triste histoire de la lycéenne qui s'est donnée la mort à Safi, le même sort touche la ville de Tétouan. Une l…

Promotion des droits des personnes handicapées : Hayar souligne à l’ONU l’engagement du Maroc

La ministre de la Solidarité, de l'Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar, a souligné à New York l'engagement du Maroc dans la pr…

Le gouvernement prépare une régulation stricte des trottinettes électriques

L'ère des controverses et des dérives liées à l'utilisation des trottinettes et autres engins électriques semble toucher à sa fin. Le gouver…

Aïd Al-Adha 2024 : Casablanca prépare un service d’abattage exemplaire

À l'approche de l'Aïd Al-Adha 2024, la commune de Casablanca, via la Société de développement local Casablanca prestations, se prépare à off…

Le Maroc réélu au Comité des droits des personnes handicapées

Représenté par Abdelmajid Makni, le Maroc a été réélu au Comité des droits des personnes handicapées pour un second mandat, indique un commu…

Nouvelle édition du programme de bourses pour les Marocains en Espagne

L'ambassade du Maroc en Espagne, en collaboration avec le groupe espagnol «Planeta Formation et Universités», a lancé la deuxième édition d'…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire