Matériaux de construction : Sonasid en mesure de satisfaire la demande
Sonasid. © DR
A
A
A
A
La pénurie des matériaux de construction inquiète les opérateurs du secteur du bâtiment. Cette semaine, les promoteurs immobiliers ont témoigné d’un rallongement des délais de livraison voire d’une perturbation pour la plupart des chantiers.
Face à cette problématique, les industriels des matériaux de construction tentent de maintenir leurs activités à flot. Sonasid, leader du secteur sidérurgique marocain, a assuré par la voix de son directeur général,Ismail Akalay,qu’il va y avoir des efforts importants pour être en mesure de faire face à la demande des constructions.«(…)Nous sommes très optimistes et nous sommes en mesure de faire face à toute la demande nationale», a ajouté Akalay dans une interview accordé à l’agence MAP. Pour rappel, les résultats réalisés par Sonasid au titre de l’exercice 2021 ont été présentés par le management de l’entreprise le 24 mars dernier. Il en ressort unRésultat net part du Groupe (RNPG) s’établissant à 108 millions de DH (MDH) en 2021, contre un déficit de 28 MDH en 2020. Le chiffre d’affaires consolidé, lui, a dépassé 4,49 milliards de DH (MMDH), en augmentation de 43% par rapport à fin 2020.
Économie - Le Maroc renforce sa stratégie dans le gaming marocain pour faire émerger des licornes technologiques. Les enjeux à connaître en un coup d’œil.
Ilyasse Rhamir - 21 mai 2026Économie - Le Congrès américain examine la suppression des droits sur les engrais phosphatés marocains.
Ilyasse Rhamir - 21 mai 2026Économie : Le jeudi 21 mai 2026, Tanger a abrité l'ouverture des travaux de la première édition des Assises Maritimes Nationales.
Wissal Bendardka - 21 mai 2026Économie : La DGI a lancé le 21 mai 2026 un rappel à destination de plusieurs catégories de contribuables, les invitant à respecter la date butoir du 1er juin 2026
Wissal Bendardka - 21 mai 2026Économie - L’ANEF déploie des projets mêlant protection de la biodiversité, lutte contre l’ensablement et développement de l’aquaculture.
Ayoub Jouadi - 21 mai 2026Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.
Sabrina El Faiz - 14 mars 2026Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !
Sabrina El Faiz - 7 mars 2026Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.
Rédaction LeBrief - 13 mars 2026Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.
Sabrina El Faiz - 21 février 2026Économie - Fortement dépendant des importations et du charbon pour produire son électricité, le Maroc pourrait voir sa facture énergétique augmenter si la crise perdure au Moyen-Orient.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026