Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / ONMT-Ryanair : signature d’un partenariat stratégique

ONMT-Ryanair : signature d’un partenariat stratégique

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Alors que certaines mauvaises langues prédisaient un retrait de Ryanair du Maroc, la compagnie irlandaise vient de signer un partenariat stratégique avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT).Avec sa base aérienne d’Agadir, Ryanair s’impose ainsi comme la première compagnie en termes de capacités aériennes sur la destination Maroc (hors hub de Casablanca).

L’Office a annoncé, jeudi, avoir décroché un partenariat record avec Ryanair pour la saison été 2022.La compagnie low costa fixé des objectifs extrêmement ambitieux sur la destination Maroc. En ce qui concerne la saison été 2022, la compagnie s’engage dès à présent sur une capacité record de 2.073.600 sièges, soit une augmentation de 54% par rapport à 2019, année de référence pré-Covid.

«Eddie Wilson, CEO de Ryanair s’est spécialement déplacé au Maroc pour la signature d’un partenariat stratégique avec Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT», indique l’ONMTdans un communiqué.«La venue en personne du CEO de Ryanair au Maroc est un signal fort de la confiance de la compagnie en la destination», afait observer El Fakir.

De son côté, le CEO de Ryanair a indiqué que «le Maroc est un de nos marchés prioritaires, en raison de sa forte attractivité et de la demande croissante d’année en année des voyageurs pour cette destination». Ryanair compte opérer 37 routes dès cet été, desservant le Maroc depuis 45 aéroports européens vers 10 destinations marocaines, à savoir Agadir, Essaouira, Fès, Marrakech, Nador, Ouarzazate, Oujda, Rabat, Tanger et Tétouan. Plusieurs nouvelles liaisons sont inaugurées entre des aéroports européens et des destinations marocaines : London Stansted–Tanger, Rome-Tanger, Las Palmas-Marrakech, Edimbourg-Marrakech, Limoges-Marrakech, Alicante-Marrakech, Porto-Fès, Lisbonne-Fès, Rome-Fès, Bologne-Fès.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Port de Tanger Med : un chiffre d’affaires qui dépasse le milliard de dirhams au T1 2024

Au premier trimestre 2024, le port de Tanger Med a traité environ 33 millions de tonnes de marchandises. C'est une augmentation de près de 1…

GITEX 2024 : lancement des régions de cloud public Oracle à Casablanca et Settat

Une convention de partenariat pour l'ouverture de deux régions Oracle Cloud au Maroc a été signée ce mercredi à Marrakech entre le ministère…

La BAD approuve un financement de 84 millions d’euros pour le développement des zones forestières

Le Conseil d'administration du groupe de la Banque africaine de développement (BAD) vient de valider un financement de 84 millions d’euros d…

Attijariwafa Bank affiche une croissance de 24,9% au T1 2024

Attijariwafa Bank a dévoilé une performance financière impressionnante pour le premier trimestre de l'année 2024, avec un produit net bancai…

Souks hebdomadaires : quel budget pour leur réhabilitation

Une enveloppe budgétaire d'un milliard de dirhams sera allouée au programme de réhabilitation des souks hebdomadaires, a indiqué mardi le mi…

Royal Air Maroc et CDG lancent un partenariat innovant pour la TravelTech

Royal Air Maroc, en collaboration avec le Groupe CDG et l’Université Internationale de Rabat (UIR), a formalisé un partenariat stratégique d…

Nouvelle tannerie moderne : signature d’un mémorandum d’entente avec NUTI IVO

Le 28 mai 2024, à Rabat, un mémorandum d’entente a été signé avec le groupe italien de Tanneries NUTI IVO pour la création d’une tannerie mo…

Larache : Chariot révèle une découverte importante de gaz naturel

Le mardi 28 mai, le groupe britannique Chariot Oil & Gas a révélé une importante découverte de gaz naturel près de Larache. La trouvaill…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire