Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Grève des transporteurs : l’avertissement de l’Intérieur

Grève des transporteurs : l’avertissement de l’Intérieur

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le ministère de l’Intérieur entre en ligne dans la grève observée dans le secteur du transport. Le département dirigé par Abdelouafi Laftit lance un avertissement afin de protéger le service du transport et affirme veiller à traiter, avec fermeté et rigueur,« toute tentative de porter atteinte à la sécurité et à l’ordre public, aux droits des non-grévistes et au fonctionnement de ce service ».

Les autorités territoriales et les services sécuritaires ont pris toutes les mesures et dispositions nécessaires pour assurer la mobilité des individus et le transport des marchandises; préciseun communiqué du ministère de l’Intérieur. Suite à l’appel à la grève lancé par certains professionnels du secteur du transport à partir du 7 mars 2022, le ministère de l’Intérieur affirme que le droit de grève est constitutionnellement garanti, insistant que son exercice ne doit pas toutefois attenter à la liberté de travail et de mobilité.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Casablanca : augmentation des tarifs des transports en commun

Ce mercredi 15 mai, lors de la seconde session ordinaire du mois, le Conseil communal de Casablanca a unanimement voté pour une augmentation…

Myanmar : l’ambassade du Maroc à Bangkok en première ligne pour secourir ses citoyens

L'ambassade du Maroc à Bangkok est activement engagée dans le suivi de la situation difficile des Marocains retenus au Myanmar sous l'empris…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire