Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Économie / Du 8 au 9 mars, Dakhla accueille le Forum d’investissement Maroc–États-Unis

Du 8 au 9 mars, Dakhla accueille le Forum d’investissement Maroc–États-Unis

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

En collaboration avec le ministère de l’Industrie, le Conseil de Dakhla-Oued Eddahab organise les 8 et 9 marsle Forum d’investissement Maroc–États-Unis. Cet événement vise à renforcer les liens économiques entre les deux pays, tout en mettant en lumière le potentiel et les atouts d’investissement de la région. Le forum a pour ambitionde développer de nouveaux investissements directs américains dans les domaines de l’agriculture, du tourisme, des mines et des énergies renouvelables, selon le communiqué des organisateurs.

Une vingtaine d’hommes d’affaires opérant dans les secteurs de l’agroalimentaire, des énergies renouvelables, de la finance et des technologies médicales participeront à ce rendez-vous. Ce dernier sera marqué par des panels sectoriels animés par des professionnels des secteurs public et semi-public afin de souligner le climat d’affaires prospère et le potentiel de développement de la région dans le cadre de la stratégie d’investissement du Maroc. Les participants aborderont également le commerce et l’industrie, le tourisme et l’artisanat, le port atlantique et la logistique, l’agriculture et la pêche, et les énergies renouvelables, précise la même source.

Lire aussi :L’ex-vice-président des États-Unis attendu le 8 mars au Maroc

Par ailleurs, la visite de la délégation américaine reflète la position du pays sur l’intégrité territoriale et la souveraineté du Maroc sur ses provinces du sud du Sahara. Les États-Unis ont reconnu la souveraineté du Royaume sur la région en décembre 2020, et l’administration Biden a depuis affirmé son engagement à faire respecter cette décision. Le Département d’État américain et les sites web officiels de nombreuses institutions affiliées au gouvernement américain ont d’ailleurs adopté une carte complète du Maroc au cours de ces derniers mois.

Pour rappel, cette délégation américaine est la deuxième à se rendre dans la région de Dakhla en moins d’un mois. En effet, le mois dernier, un autre groupe de l’ambassade des États-Unis à Rabat s’est rendu à Laâyoune et à Dakhla pour inspecter les programmes parrainés par leur pays dans la région. Les visiteurs ont tenu des réunions avec les bénéficiaires de projets de développement économique soutenus par Washington, notamment les plateformes numériques DakhlaConnect et LaayouneConnect, deux pôles chargés d’attirer les investissements locaux et internationaux dans la région.

Lire aussi :La secrétaire d’État adjointe des États-Unis est attendue le 8 mars au Maroc

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

ENCG Dakhla : 5e congrès international de l’économie du Désert

La ville de Dakhla a accueilli la cinquième édition du Congrès International sur l'Économie du Désert (ICDED) les 18 et 19 avril 2024. Sous …

Airbnb : renforcement de la régulation des locations touristiques

L'Office des changes a lancé une large opération d'audit sur les transferts financiers internationaux liés à la location de résidences touri…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire