Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Princesse Lalla Khadija souffle sa 15e bougie

Princesse Lalla Khadija souffle sa 15e bougie

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La famille royale célèbre, ce lundi 28 février, le quinzième anniversaire de la princesse Lalla Khadija. Un heureux événement fêté, comme à l’accoutumée, dans une ambiance de joie et d’allégresse. Cette célébration est notamment l’occasion de revenir sur les premiers pas de la Princesse dans la vie publique.

En septembre 2011, c’est sous le regard bienveillant du roi Mohammed VI que s’est déroulée, à l’École princière au Palais royal à Rabat, l’ouverture de la première rentrée scolaire de la princesse Lalla Khadija. Le Souverain avait assisté, à cette occasion, à une séance d’apprentissage du Saint Coran et aux premiers cours d’arabe et de français de la Princesse et de ses camarades de classe.

Le 17 septembre 2018, le roi Mohammed VI, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan et de la princesse Lalla Khadija, a présidé, au Palais royal à Rabat, la cérémonie de présentation du bilan d’étape et du programme exécutifdu soutien à la scolarité et de la mise en œuvre de la réforme de l’éducation et de la formation.

Le 13 février 2019, la princesse Lalla Khadija faisait une apparition remarquéeaux côtés du prince héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid et des princesses Lalla Meryem, Lalla Asmae, Lalla Hasnaa et Lalla Oum Keltoum, lors de la cérémonie d’accueil officiel du roi Don Felipe VI et la reine Dona Letizia, souverains du Royaume d’Espagne, présidée par le roi Mohammed VI. Il en était de même, le 30 mars 2019, lors de la visite au Maroc de Sa Sainteté le Pape François.

Le 13 décembre 2019, la princesse Lalla Khadija avait présidé la cérémonie d’inauguration du vivarium du Jardin zoologique national de Rabat et visité ses différents espacesregroupant quelques espèces de reptiles vivants de différentes régions d’Afrique.

(Avec MAP)

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Allocations sociales : 60% des familles non couvertes bénéficient d’aides directes

Lors d'une conférence de presse suivant le Conseil de gouvernement, le ministre délégué chargé des relations avec le parlement et porte-paro…

Spoliation foncière : un fléau persistant malgré les mesures législatives

Ces dernières années, le phénomène de la spoliation foncière a pris une ampleur considérable, notamment avec la hausse des prix de l'immobil…

Hajj 1445 : arrivée du premier groupe de pèlerins marocains à Médine

Le premier groupe de pèlerins marocains est arrivé ce vendredi matin à Médine pour accomplir les rituels du Hajj de l’année 1445 de l’hégire…

MENA : Salma Bougarrani remporte le prix Cartier Women’s Initiative 2024

Salma Bougarrani est la lauréate du premier prix de la Cartier Women’s Initiative 2024 pour la région MENA. Diplômée d’un doctorat en procéd…

Le programme d’aide direct au logement compte déjà 11.749 bénéficiaires (Mustapha Baitas)

Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a déclaré que le nombre de béné…

Casablanca : un immeuble de quatre étages s’effondre

Un immeuble de quatre étages s'est effondré ce jeudi à 14h30 dans le quartier de Bourgogne à Casablanca. L’écroulement de ce bâtiment situé …

Affaire Naciri/Bioui : report de la première audience publique au 13 juin

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca a décidé de reporter au 13 juin prochain la première audience publique de l’affaire…

Chute mortelle d’un enfant à la gare Rabat Agdal : le tribunal reconnaît la responsabilité de l’ONCF

Le tribunal administratif de Rabat a reconnu la responsabilité de l’Office nationale des Chemins de fer (ONCF) dans l'affaire du décès du pe…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire