Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le nombre de millionnaires dans le monde a baissé en 2018

Le nombre de millionnaires dans le monde a baissé en 2018

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le rapport World Wealth de 2019 (WWR), publié par Capgemini, a révélé qu’après sept années de croissance continue, la richesse globale du patrimoine mondial des personnes fortunées a diminué de 3 % en 2018.

Temps de lecture : 2 minutes

Selon le rapport World Wealth de 2019, le nombre de millionnaires dans le monde a baissé en 2018. Une première depuisla crise financière de 2008.

Bien leur nombre a diminué, il existe encore 18 millions de personnes extrêmement riches dans le monde. Leur nombre a baissé de 0,3 % par rapport à l’année précédente.

En effet, les patrimoines des personnalités les plus riches de la planète ont baissé de 2 000 milliards de dollars via des pertes en actifs boursiers.

En grande partie, la baisse de la richesse en Asie-Pacifique, la zone qui était paradoxalement la plus dynamique produisant des millionnaires quasiment quotidiennement, a entrainé une perte de 2 000 milliards USD dans le monde entier.

Malgré cela, les sociétés de gestion de patrimoine ont maintenu des niveaux stables de confiance et de satisfaction de la clientèle tout au long de l’année.

Malgré cette baisse mondiale, les milliardaires français ont vu leur patrimoine exploser en 2018. À l’échelle du monde, ils sont ceux dont la fortune augmente le plus vite. Du coup, la France est le cinquième pays qui compte le plus de millionnaires en valeur absolue avec 635 000 personnes (soit 6 000 de plus que l’année précédente).

Le Moyen-Orient, quant à lui, voit sa richesse progresser, en hausse de 4 % en 2018. Il gagne 6 % de particuliers fortunés cette année.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Marhaba 2024 : l’Espagne lance les préparatifs

Les autorités espagnoles ont mis en place un plan spécial pour la prochaine opération «Marhaba», qui débutera en juin 2024. Lors d'une réuni…

Averses orageuses dans certaines provinces ce samedi 

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte de niveau orange annonçant des averses orageuses localement forte…

ONCF : perturbations annoncées sur l’axe Casablanca-Kénitra

L'Office National des Chemins de Fer (ONCF) poursuit sa mission de modernisation du réseau ferroviaire marocain avec un nouveau projet d'env…

Lutte contre la traite des êtres humains : Washington octroie 2,5 millions de dollars aux agences onusiennes au Maroc

L'ambassadeur américain au Maroc, Puneet Talwar, a annoncé une subvention de 2,5 millions de dollars pour soutenir les agences de l'ONU au M…

Une plateforme digitale pour les demandes de « carte de personne en situation de handicap »

Un pas vient d’être franchi dans l’amélioration des conditions des personnes vivantes avec un handicap puisque le ministère de la Solidarité…

Aziz Akhannouch donne le coup d’envoi du SIEL 2024

Le rideau s’est levé sur la 29e édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL 2024). Inauguré par le chef du gouvernement, A…

Le Maroc adhère à l’initiative « Route de la Mecque » avec six autres pays

Le Maroc adhère à l'initiative de la «Route de la Mecque» déployée par le ministère saoudien de l'Intérieur pour la sixième année. Elle offr…

Oujda : démantèlement d’un réseau de fraude aux examens du permis de conduire

Ce mardi 7 mai, la police judiciaire d’Oujda, en collaboration avec les services de la Direction générale de la sécurité du territoire (DGST…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire