Aller au contenu principal

Le nombre de millionnaires dans le monde a baissé en 2018

Le rapport World Wealth de 2019 (WWR), publié par Capgemini, a révélé qu’après sept années de croissance continue, la richesse globale du patrimoine mondial des personnes fortunées a diminué de 3 % en 2018.

Par Khansaa B., Publié le 11/07/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Selon le rapport World Wealth de 2019, le nombre de millionnaires dans le monde a baissé en 2018. Une première depuis la crise financière de 2008.

 

Bien leur nombre a diminué, il existe encore 18 millions de personnes extrêmement riches dans le monde. Leur nombre a baissé de 0,3 % par rapport à l’année précédente.

 

En effet, les patrimoines des personnalités les plus riches de la planète ont baissé de 2 000 milliards de dollars via des pertes en actifs boursiers.

 

En grande partie, la baisse de la richesse en Asie-Pacifique, la zone qui était paradoxalement la plus dynamique produisant des millionnaires quasiment quotidiennement, a entrainé une perte de 2 000 milliards USD dans le monde entier.

 

Malgré cela, les sociétés de gestion de patrimoine ont maintenu des niveaux stables de confiance et de satisfaction de la clientèle tout au long de l’année.

 

Malgré cette baisse mondiale, les milliardaires français ont vu leur patrimoine exploser en 2018. À l’échelle du monde, ils sont ceux dont la fortune augmente le plus vite. Du coup, la France est le cinquième pays qui compte le plus de millionnaires en valeur absolue avec 635 000 personnes (soit 6 000 de plus que l’année précédente).

 

Le Moyen-Orient, quant à lui, voit sa richesse progresser, en hausse de 4 % en 2018. Il gagne 6 % de particuliers fortunés cette année.

Suicide : le fléau silencieux

Deux nouveaux suicides dans la province de Chefchaouen. Ces derniers jours, un quadragénaire, divor...

La légalisation du cannabis vue par la presse nationale

Le Conseil de gouvernement réuni ce jeudi a entamé l’examen du projet de loi n° 13.21 portant usage...

La santé des reins : pourquoi faut-il en prendre soin ?

Vu que le rein est très discret, on parle peu de ses problèmes. Toutefois, les maladies rénales aff...

Covid-19 : nouvelle accélération de la cadence de vaccination

248.844 Marocains ont pu recevoir jeudi la première dose du vaccin contre la Covid-19. Le nombre to...

Tramway Casablanca : risque de perturbations/coupures d’eau

La société délégataire Lydec annonce sur son site que dans le cadre de la finalisation des travaux de déviation des réseaux d’eau et d’électricité liée aux chantiers des futures lignes T3 et T4 du Tra...

Perturbations de la navigation : Maroc Telecom s’explique

Ce mercredi 24 février, l'opérateur Maroc Telecom a publié un communiqué dans lequel il explique les raisons des perturbations de la navigation. «Dans le cadre de la maintenance régulière des infrastr...