Aller au contenu principal

Le nombre de millionnaires dans le monde a baissé en 2018

Le rapport World Wealth de 2019 (WWR), publié par Capgemini, a révélé qu’après sept années de croissance continue, la richesse globale du patrimoine mondial des personnes fortunées a diminué de 3 % en 2018.

Par Khansaa Bahra, Publié le 11/07/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Selon le rapport World Wealth de 2019, le nombre de millionnaires dans le monde a baissé en 2018. Une première depuis la crise financière de 2008.

 

Bien leur nombre a diminué, il existe encore 18 millions de personnes extrêmement riches dans le monde. Leur nombre a baissé de 0,3 % par rapport à l’année précédente.

 

En effet, les patrimoines des personnalités les plus riches de la planète ont baissé de 2 000 milliards de dollars via des pertes en actifs boursiers.

 

En grande partie, la baisse de la richesse en Asie-Pacifique, la zone qui était paradoxalement la plus dynamique produisant des millionnaires quasiment quotidiennement, a entrainé une perte de 2 000 milliards USD dans le monde entier.

 

Malgré cela, les sociétés de gestion de patrimoine ont maintenu des niveaux stables de confiance et de satisfaction de la clientèle tout au long de l’année.

 

Malgré cette baisse mondiale, les milliardaires français ont vu leur patrimoine exploser en 2018. À l’échelle du monde, ils sont ceux dont la fortune augmente le plus vite. Du coup, la France est le cinquième pays qui compte le plus de millionnaires en valeur absolue avec 635 000 personnes (soit 6 000 de plus que l’année précédente).

 

Le Moyen-Orient, quant à lui, voit sa richesse progresser, en hausse de 4 % en 2018. Il gagne 6 % de particuliers fortunés cette année.

Santé : vers un développement optimal du secteur ?

Khalid Aït Taleb est intervenu ce mardi à la Chambre des conseillers. Le ministre de la Santé a sou...

Coding : Mehdi Alaoui et Zouheir Lakhdissi encadrent les jeunes talents

Deux grandes figures du digital au Maroc prendront part à la finale du 1er Hackathon de coding organisé le vendredi 7 mai à Deroua par le Groupe scolaire Valériane.  Il s'agit de Mehdi Al...

Le cinéma marocain en pleine crise

Dans ce podcast, TelQuel s'intéresse à la situation du cinéma marocain pendant la Covid-19. Les réalisateurs et producteurs marocains ont adressé une lettre ouverte au ministre de la Culture Othman El...

Comment surmonter la peur du conflit ?

Négocier, formuler une réclamation ou faire un feedback à un collègue n’est pas chose facile pour tout le monde. Certains tournent et retournent leurs phrases dans tous les sens pour communiquer un me...

Le repli sur soi, est-ce un mal-être ?

Le repli sur soi est un phénomène qui touche de plus en plus de personnes de nos jours. Dans cet épisode de Poire et Cahuètes, Hélène Decommer et Jean-Laurent Cassely parlent du cocooning comme idéal ...

Nouveau variant indien : origines, spécificités et dangers

Le ministère de la Santé a annoncé ce lundi la détection de deux premiers cas du variant indien de ...