Aller au contenu principal

Le nombre de millionnaires dans le monde a baissé en 2018

Le rapport World Wealth de 2019 (WWR), publié par Capgemini, a révélé qu’après sept années de croissance continue, la richesse globale du patrimoine mondial des personnes fortunées a diminué de 3 % en 2018.

Par Khansaa Bahra, Publié le 11/07/2019 à 09:48, mis à jour le 30/12/2019 à 20:25
Teaser Media

Selon le rapport World Wealth de 2019, le nombre de millionnaires dans le monde a baissé en 2018. Une première depuis la crise financière de 2008.

 

Bien leur nombre a diminué, il existe encore 18 millions de personnes extrêmement riches dans le monde. Leur nombre a baissé de 0,3 % par rapport à l’année précédente.

 

En effet, les patrimoines des personnalités les plus riches de la planète ont baissé de 2 000 milliards de dollars via des pertes en actifs boursiers.

 

En grande partie, la baisse de la richesse en Asie-Pacifique, la zone qui était paradoxalement la plus dynamique produisant des millionnaires quasiment quotidiennement, a entrainé une perte de 2 000 milliards USD dans le monde entier.

 

Malgré cela, les sociétés de gestion de patrimoine ont maintenu des niveaux stables de confiance et de satisfaction de la clientèle tout au long de l’année.

 

Malgré cette baisse mondiale, les milliardaires français ont vu leur patrimoine exploser en 2018. À l’échelle du monde, ils sont ceux dont la fortune augmente le plus vite. Du coup, la France est le cinquième pays qui compte le plus de millionnaires en valeur absolue avec 635 000 personnes (soit 6 000 de plus que l’année précédente).

 

Le Moyen-Orient, quant à lui, voit sa richesse progresser, en hausse de 4 % en 2018. Il gagne 6 % de particuliers fortunés cette année.

Sinopharm : le Maroc reçoit un million de doses

Ce mardi 27 juillet, le Maroc a reçu une nouvelle cargaison de vaccins en provenance de la Chine. Il s’agit d’un million de doses du vaccin chinois Sinopharm. Ainsi, suite à cette livraison, le Maroc ...

Prolongation de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 septembre

Ce mardi 27 juillet, le gouvernement a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 septembre 2021 à 18h. Cette décision intervient dans le cadre des efforts de lutte contre la propagati...

Covid-19 : le gouvernement joue la carte de l'omniprésence

Afin d’inciter le maximum de personnes à se faire vacciner contre la Covid-19, le ministère de la S...

Covid-19 : ce qu’il faut savoir sur le variant Delta

Le variant Delta de la Covid-19 est devenu le plus répandu au monde. 60% plus contagieux que la souche britannique Alpha, Delta est aujourd’hui présent dans la majorité des pays et a même forcé plusie...

Covid-19 : le Maroc déterminé à accélérer sa campagne de vaccination

Le ministère de la Santé annonce ce lundi 26 juillet que la vaccination contre la Covid-19 peut désormais se faire dans n’importe quel centre de vaccination au Maroc et sans rendez-vous. Ainsi, toute ...

Le calendrier des vacances scolaires 2021-2022

Les parents peuvent d’ores et déjà consulter les dates des vacances scolaires des élèves de la maternelle au lycée, pour la rentrée 2021-2022. En effet, le ministère de l’Éducation nationale, de la Fo...