Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / L’UE exhorte l’Iran à renoncer à l’enrichissement de l’uranium

L’UE exhorte l’Iran à renoncer à l’enrichissement de l’uranium

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

L’Union européenne a exhorté mardi l’Iran à annuler son programme à grande échelle d’enrichissement de l’uranium qui viole l’accord sur la maîtrise des armements nucléaires que le pays avait conclu en 2015.

« Nous continuons d’exhorter l’Iran à ne pas prendre de nouvelles mesures qui compromettent l’accord nucléaire et à mettre fin à toutes les activités incompatibles avec le JCPoA, dont la production d’uranium peu enrichi », a déclaré une porte-parole de l’UE, citant le nom officiel de l’accord, le JCPoA (« Joint Comprehensive Action Plan »).

L’Iran a déclaré qu’il augmenterait dans les heures qui viennent son taux d’enrichissement de l’uranium au-delà du plafond fixé par l’accord nucléaire, chose qui pourrait entraîner le retour de toute sanction économique contre Téhéran.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Pedro Sanchez décide de rester

Le premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, a déclaré qu'il avait décidé de rester en tant que chef du gouvernement, refusant de démissionn…

Espagne : Pedro Sánchez veut démissionner alors que son épouse est sous enquête

Pedro Sánchez a pris une décision radicale : il doit faire une pause pour réfléchir à son avenir politique. «J'ai besoin de m'arrêter et de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire