Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Affaire Adnane : la peine de mort confirmée par la Cour de cassation

Affaire Adnane : la peine de mort confirmée par la Cour de cassation

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Cour de cassation a confirmé le jugement de la Cour d’appel de Tanger dans le cadre de l’affaire du petit Adnane. C’est la défense ainsi que des associations de droits de l’Homme qui avaient demandé le pourvoi de l’affaire devant la plus haute juridiction du Royaume. Ainsi, le meurtrier a été condamné à la peine capitale. Une sentence qui a étébien accueillie par la famille de la victime, soulagée après la fin de ce processus judiciaire qui a capté l’attention de l’opinion publique pendant plusieurs mois.

Lire aussi :Peine capitale pour le meurtrier du petit Adnane

Notons que le 7 avril dernier, la Cour d’appel de Tanger a confirmé la sentence du tribunal de Première instance contre le bourreau du petit Adnane. Le meurtrier, qui avait atteint à la pudeur puis tué le jeune garçon avant de l’enterrer dans un jardin du quartier, avait été condamné à la peine de mort pour viol, meurtre avec préméditation, détournement de mineur, abus sexuel et mutilation de cadavre.

En outre, l’enquête avait également révélé la complicité des colocataires de l’auteur du crime. Ces derniers avaient écopé de quatre mois de prison ferme et d’une amende de 1.000 DH, pour non-dénonciation de crime.

Lire aussi :Affaire du petit Adnane : la Cour d’appel de Tanger condamne le meurtrier à la peine de mort

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Aïd Al-Adha : les détenus autorisés à recevoir des paniers de denrées alimentaires

La délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé ce vendredi que les détenus seront autorisés à…

Royal Air Maroc relance la ligne aérienne directe Casablanca-Sao Paulo

Royal Air Maroc (RAM) annonce la reprise de sa ligne aérienne directe Casablanca-Sao Paulo à partir du 7 décembre 2024. La ligne sera opérée…

Séisme d’Al Haouz : les survivants critiquent l’inaction gouvernementale huit mois après

Huit mois après le séisme dévastateur du 8 septembre 2023, qui a secoué la région d’Al Haouz causant la mort de près de 3.000 personnes et e…

Collaboration hispano-marocaine : un membre présumé de Daech arrêté à Alicante

Les autorités espagnoles ont procédé, ce jeudi à Teulada, dans la région d'Alicante, à l'arrestation d'une personne pour ses liens présumés …

Drame de Sidi Allal Tazi : sept personnes placées sous mandat de dépôt pour intoxication mortelle

Le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Kénitra a annoncé que le juge d’instruction a ordonné de mettre sept personnes sous mand…

Aïd al-Adha : l’aide de la Fondation Mohammed VI

La Fondation Mohammed VI pour la promotion des œuvres sociales des préposés religieux a annoncé avoir commencé, à partir du 07 juin, de vers…

70% de la population mondiale habitera en ville d’ici 2050

D'ici à 2050, environ 70% de la population mondiale devrait résider en milieu urbain, ont annoncé jeudi les intervenants lors d'un panel sur…

Affaire Hit Radio : le procès en appel de Momo reporté au 12 Juin

La Cour d'appel de Casablanca a récemment entamé les procédures du procès en appel de l'animateur radio de Hit Radio, Mohamed Bousfiha, plus…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire