Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Tanger : fermeture des cafés, bars et restaurants à minuit

Tanger : fermeture des cafés, bars et restaurants à minuit

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

À partir de ce mardi 21 décembre à 23h59 et jusqu’à nouvelle ordre, tous les cafés, les bars et les restaurants de Tanger devront fermer leurs portes de minuit à 6h. Selon Le360, ce sont les autorités de la ville qui ont annoncé cette décision, avant demobiliser plusieurs agents pour informer les commerçants concernés du contenu du nouvel arrêté de la wilaya de Tanger-Tétouan-Al-Hoceima.

Lire aussi :Omicron : des jours sombres attendent le Maroc

Ces nouvelles restrictions interviennent à la suite de l’annonce d’une série de nouvelles mesures par le gouvernement concernant la fête du Nouvel An, soit du 31 décembre 2021 au 1er janvier 2022, etvisant à lutter contre la propagation du nouveau coronavirus. Il s’agit notamment de l’interdiction de toutes les célébrations du Nouvel An ; l’interdiction d’organiser des soirées et programmes spéciaux dans les hôtels, restaurants et établissements touristiques ;la fermeture des restaurants et des cafés à 23h30 ;le couvre-feu nocturne dans la nuit du Nouvel An de minuit à 6h.

Lire aussi :Tourisme : un long chemin à parcourir avant la renaissance

D’après le gouvernement,en raison de la menace persistante de la pandémie il est impératif que les citoyens respectent toutes les directives des autorités publiques et toutes les mesures de précaution décrétées par les autorités sanitaires.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Rapport : plus de 90% des eaux de baignade sont conformes aux normes de qualité

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a annoncé que 90,74% des stations de prélèvement des eaux de baignade …

Aïd Al-Adha : la NARSA appelle à une vigilance accrue sur les routes

L'Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) a appelé vendredi les usagers de la route à redoubler de prudence et de vigilance en prév…

Aïd Al-Adha : célébrer sans risquer sa santé

À l’occasion de l’Aïd Al-Adha, les festivités peuvent parfois entraîner des excès alimentaires préjudiciables à la santé. Tayeb Hamdi, médec…

Hajj 1445 : les pèlerins affluent à Mina pour la journée de la Tarwiya

Les pèlerins des lieux saints de l'islam ont commencé à affluer vers Mina dès les premières heures de vendredi (8 Dou Al Hijja 1445 de l’Hég…

Le Maroc célèbre la journée mondiale des donneurs de sang

La journée mondiale des donneurs de sang est célébrée ce vendredi. À cette occasion, le ministère de Santé et de la Protection sociale a ten…

Aïd Al-Adha : affluence anticipée pour l’opération Marhaba 2024

Cette année, l'affluence des familles marocaines résidant à l'étranger vers le Royaume commence plus tôt en raison de Aïd Al-Adha. En répons…

Alerte météo : rafales avec chasse-poussières attendues vendredi et samedi

La direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé dans son bulletin que des rafales avec chasse-poussières locales sont attendues ven…

Lancement de la télédéclaration des nuitées touristiques en ligne

Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire a annoncé la mise en place de la télédéclaration en ligne des…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire