Temps de lecture : 4 minutes

Accueil / Société / Trump massacre l’histoire alors qu’il pleuvait sur son défilé

Trump massacre l’histoire alors qu’il pleuvait sur son défilé

Temps de lecture : 4 minutes

En Bref

Temps de lecture : 4 minutes

Trump avait promis une « expérience musicale et aérienne unique » pour les célébrations du 4 juillet à Washington DC. Sur une vidéo diffusée sur son compte Twitter, il avait parlé d’un défilé militaire organisé pour célébrer « l’anniversaire des États-Unis ».

Le jour J, des milliers de personnes se sont alignés sur le célèbre tronçon de la ville, ainsi que sur le bassin entre le Washington Monument et le Lincoln Memorial, où Trump devait prononcer son discours. Quelques heures avant son entrée en scène, il a commencé à pleuvoir.

rain

De plus, les fameux tanks n’étaient même pas visibles aux yeux du grand public, le défilé ne pouvait être vu que depuis l’espace VIP réservé aux invités de Trump.

Les avions militaires ont défilé pendantle discours de Trump qui était, comme la norme l’oblige, derrière une vitre de verre blindé.

jets

Après avoir salué la victoire des soldats américains lors de la guerre d’indépendance qui s’est terminée en 1783. Il a déclaré que l’armée américaine « avait récupéré les aéroports »…

Le président, qui a évoqué le patriotismemilitaire, a encouragé les jeunes à rejoindre l’armée et à « donner un sens à leurs vies ».

À proximité, le groupe Proud Boysa dûaffronterdes manifestants antifascistes : des drapeaux américains ont été brulés et des bagarres, que la police a dû gérer, ont éclaté.

Dans l’ensemble, c’était une autre excellente journée aux États-Unis !

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 4 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’ONEE appelle à rationaliser la consommation de l’eau potable

L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), branche Eau, a appelé tous les acteurs et citoyens à rationaliser leur consom…

Rapport : plus de 90% des eaux de baignade sont conformes aux normes de qualité

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a annoncé que 90,74% des stations de prélèvement des eaux de baignade …

Aïd Al-Adha : la NARSA appelle à une vigilance accrue sur les routes

L'Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) a appelé vendredi les usagers de la route à redoubler de prudence et de vigilance en prév…

Aïd Al-Adha : célébrer sans risquer sa santé

À l’occasion de l’Aïd Al-Adha, les festivités peuvent parfois entraîner des excès alimentaires préjudiciables à la santé. Tayeb Hamdi, médec…

Hajj 1445 : les pèlerins affluent à Mina pour la journée de la Tarwiya

Les pèlerins des lieux saints de l'islam ont commencé à affluer vers Mina dès les premières heures de vendredi (8 Dou Al Hijja 1445 de l’Hég…

Le Maroc célèbre la journée mondiale des donneurs de sang

La journée mondiale des donneurs de sang est célébrée ce vendredi. À cette occasion, le ministère de Santé et de la Protection sociale a ten…

Aïd Al-Adha : affluence anticipée pour l’opération Marhaba 2024

Cette année, l'affluence des familles marocaines résidant à l'étranger vers le Royaume commence plus tôt en raison de Aïd Al-Adha. En répons…

Alerte météo : rafales avec chasse-poussières attendues vendredi et samedi

La direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé dans son bulletin que des rafales avec chasse-poussières locales sont attendues ven…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire