Temps de lecture : 4 minutes

Accueil / Société / Trump massacre l’histoire alors qu’il pleuvait sur son défilé

Trump massacre l’histoire alors qu’il pleuvait sur son défilé

Temps de lecture : 4 minutes

En Bref

Temps de lecture : 4 minutes

Trump avait promis une « expérience musicale et aérienne unique » pour les célébrations du 4 juillet à Washington DC. Sur une vidéo diffusée sur son compte Twitter, il avait parlé d’un défilé militaire organisé pour célébrer « l’anniversaire des États-Unis ».

Le jour J, des milliers de personnes se sont alignés sur le célèbre tronçon de la ville, ainsi que sur le bassin entre le Washington Monument et le Lincoln Memorial, où Trump devait prononcer son discours. Quelques heures avant son entrée en scène, il a commencé à pleuvoir.

rain

De plus, les fameux tanks n’étaient même pas visibles aux yeux du grand public, le défilé ne pouvait être vu que depuis l’espace VIP réservé aux invités de Trump.

Les avions militaires ont défilé pendantle discours de Trump qui était, comme la norme l’oblige, derrière une vitre de verre blindé.

jets

Après avoir salué la victoire des soldats américains lors de la guerre d’indépendance qui s’est terminée en 1783. Il a déclaré que l’armée américaine « avait récupéré les aéroports »…

Le président, qui a évoqué le patriotismemilitaire, a encouragé les jeunes à rejoindre l’armée et à « donner un sens à leurs vies ».

À proximité, le groupe Proud Boysa dûaffronterdes manifestants antifascistes : des drapeaux américains ont été brulés et des bagarres, que la police a dû gérer, ont éclaté.

Dans l’ensemble, c’était une autre excellente journée aux États-Unis !

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 4 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

70% de la population mondiale habitera en ville d’ici 2050

D'ici à 2050, environ 70% de la population mondiale devrait résider en milieu urbain, ont annoncé jeudi les intervenants lors d'un panel sur…

Affaire Hit Radio : le procès en appel de Momo reporté au 12 Juin

La Cour d'appel de Casablanca a récemment entamé les procédures du procès en appel de l'animateur radio de Hit Radio, Mohamed Bousfiha, plus…

Mazagan Beach & Golf Resort inaugure sa station de compostage

À l'occasion de la Journée internationale de l'environnement, célébrée le 5 juin, Mazagan Beach & Golf Resort a inauguré sa nouvelle sta…

Lutte contre la cybercriminalité : la DGSN lance la plateforme « E-Blagh »

La direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé, ce jeudi, le lancement de la nouvelle plateforme "E-Blagh", dédiée à la lutte…

Tragédie à Fès : incendie mortel dans le complexe Kissariat Dabbagh

Un tragique incendie a ravagé le complexe commercial Kissariat Dabbagh, situé à Bab Ftouh dans l'ancienne médina de Fès, le mercredi 5 juin.…

Interpellation de quatre partisans de « Daech »

Ce jeudi, le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), affilié à la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a …

Drame de Sidi Allal Tazi : le bilan s’alourdit à 8 morts

La Direction régionale de la Santé et de la Protection sociale de Rabat-Salé-Kénitra a annoncé que le nombre des victimes de l'intoxication …

Hajj 1445 : les pèlerins marocains quittent Médine pour la Mecque

Le chef adjoint du bureau des affaires des pèlerins du Maroc (section Médine), Abdellatif Hakki, a annoncé que les groupes de pèlerins maroc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire