Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / L’entreprise marocaine Forafric cotée à Wall Street

L’entreprise marocaine Forafric cotée à Wall Street

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le président de Forafric vient de réussir un joli coup. Saad Bendidi a conclu un accordde regroupement d’entreprises définitif avec Globis Acquisition Corp. En vertu de cette transaction, Globis changera sa juridiction de constitution àGibraltar et prendra le nom de Forafric Global PLC.

Forafric Global PLC deviendra ainsila première société basée au Maroc à être cotée à Wall Street. Ses actions ordinaires devraient être cotées au Nasdaq sous le symbole boursier « AFRI ».

Leader marocain des semoules et des farines, Forafrics’activedans l’agro-industrie, del’approvisionnement à la transformation et dans la vente et la distribution de produits de marque. L’entreprise a été évaluée à 300 millions de dollars.

«Nous sommes fiers d’être la première entreprise marocaine et agro-industrielle africaine à être cotée à labourse américaine. Nous ne voyons pas de meilleur accélérateur de valeur que de coupler une cotation sur les marchés publics avec notre groupe qui a une expérience confirmée dans le secteur», a déclaré Saad Bendidi.

Paul Packer, président-directeur général de Globis, a pour sa part soulignéson satisfecit de cette association avec Forafric pour créer une valeur actionnariale significative en utilisant la longue histoire de Forafric pour répondre à un besoin important et croissant d’apporter la sécurité alimentaire et la durabilité à un marché africain sous-capitalisé et important.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

New York : le Maroc conclut avec succès le roadshow aux États-Unis

Mohcine Jazouli, ministre délégué chargé de l'Investissement, de la Convergence et de l'Évaluation des politiques publiques, a annoncé la co…

Tomate : nouvelle hausse des prix au kilo

Dans les souks marocains, ce n’est pas la joie. Le prix de la tomate a connu une nouvelle augmentation. Après une période relativement stabl…

Résilience économique : un bilan de robustesse face aux secousses mondiales

L’économie marocaine a prouvé sa robustesse et sa capacité à résister aux secousses de la scène géopolitique mondiale, démontrant une adapta…

Banques : hausse des dépôts à 1.177,8 MMDH à fin mars 2024

Les dépôts auprès des banques se sont élevés à 1.177,8 milliards de DH (MMDH) à fin mars 2024, en croissance de 4,4% comparativement à la mê…

Le Gitex Africa 2024 s’annonce prometteur avec une deuxième édition riche en innovations

Fort du succès de sa première édition, le Gitex Africa revient pour une deuxième édition qui s'annonce déjà comme un événement important pou…

SelectUSA : une opportunité pour les entreprises marocaines

La consule des Etats-Unis au Maroc, générale Marissa Scott, a déclaré que le SelectUSA constitue une opportunité   pour les entreprises maro…

Le Maroc prend part à la 4e édition du Qatar Economic Forum

La quatrième édition du Qatar Economic Forum a été lancée mardi à Doha, avec la participation de dirigeants, ministres et décideurs de cinqu…

3.000 km de routes express pour la Coupe du Monde

Le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a mis en évidence l'importance capitale de son domaine, notamment à travers l'Agence …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire