Aller au contenu principal

Canada: 34 employés d'une mine bloqués sous terre depuis 24 heures

Les 34 employés d'une mine qui sont restés bloqués sous terre à cause d'un monte-charge tombé en panne pendant plus d’une journée, sont maintenant en sécurité au-dessus du sol.

Par Khansaa B., Publié le 05/07/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Plus de 30 employés d’une mine de potasse canadienne ont été sauvés après avoir été bloqués sous terre pendant 24 heures, a déclaré un porte-parole de Nutrien, une entreprise canadienne spécialisée dans la production d’engrais.

 

L’incident a eu lieu à la mine Cory, située au sud-ouest de Saskatoon, au cours du changement de shift du personnel, lors des opérations de « maintenance estivale » au fond de la mine, à environ un kilomètre sous terre. La cause : un puits de service était tombé en panne mardi après-midi chez Nutrien.

 

« Nous avons 34 employés de maintenance qui ont dû interrompre leurs activités et sont sous terre en sécurité depuis mardi 2 juillet », a déclaré le porte-parole de Nutrien, Will Tigley, mercredi soir. Les mineurs, qui avaient été coincés au fond de la mine, avaient de l’eau et de la nourriture.

 

« Le monte-charge de service a arrêté de fonctionner » et il faudrait « seulement le remettre en marche d’une manière plus sure », a poursuivi le porte-parole de la compagnie minière. « Nos équipes font ce qui est nécessaire pour ramener le plus rapidement possible à la surface les mineurs coincés », a-t-il ajouté.

Lois électorales : deux textes adoptés par les députés

Mardi, la Chambre des représentants a approuvé trois projets de loi à l’ouverture de sa session ext...

Inondations à Tétouan : l’ONDH pointe du doigt les responsables locaux

En raison des récentes précipitations, Tétouan a connu d’importantes inondations, qui à leur tour ont provoqué plusieurs dégâts matériels. Alors que les autorités de cette province ont rassuré qu...

Turbulences dans la maison du PJD avant les élections

Quelques mois après la polémique autour de Saad Dine El Otmani et de sa signature de la déclaration...

Vaccination anti-Covid-19 : le chemin est encore long

Le Maroc a dépassé lundi la barre de 3,5 millions de citoyens vaccinés contre la Covid-19, ce qui r...

Tétouan : plusieurs dégâts matériels après les averses de ce lundi

Ce lundi 1er mars, la ville de Tétouan a connu de fortes averses avec un cumul de 100 mm entre 7h et 16h. Ces précipitations ont entrainé d’importantes inondations, qui à leur tour ont provoqué plusie...

Le Maroc suspend ses relations avec l'Allemagne

Le ministère des Affaires étrangères a annoncé ce lundi soir la suspension de tout contact avec l’a...