Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Les cafards deviennent insensibles aux insecticides

Les cafards deviennent insensibles aux insecticides

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Si la chaleur meurtrière de la Terre ne nous mène pas à notre perte, si nous nous réussissons à survivre aux épidémies du monde, à la famine et à l’hubris volatile de l’humanité, les cafards vont certainement conquérir notre planète et exterminer l’humanité.

Temps de lecture : 2 minutes

Les cafards représentent une grave menace pour la santé humaine. Ils transportent des dizaines de bactéries et de parasites, telles que l’E-coli et la salmonelle.

La salive, les matières fécales et les parties de leurscorps qu’ils laissent derrière eux peuvent non seulement provoquer des allergies et de l’asthme, mais également de gravesaffections chez certains enfants.

Une étude de l’Université Purdue dirigée par Michael Scharf, professeur du département d’entomologie, révèle que ces insectes sont devenus de plus en plus difficiles à éliminer, car ils ont développé une résistance aux insecticides.

Le problème est particulièrement répandu dans les zones urbaines et dans les logements à faible revenu, où les ressources pour lutter efficacement contre les parasites ne sont pas disponibles.

Scharf, dont la découverte a été publiée dans la revue Scientific Reports, a déclaré que « les cafards quirésistent à de multiples insecticides,risque de rendrele contrôle de ces parasitesavec des produits chimiques presque impossibles. »

Selon Scharf, le moyen de lutter contre ce problème consiste à diversifier les méthodes de tuer ces insectes. Notamment en utilisant des pièges et des aspirateurs, ainsi que d’adopter des mesures préventives telles que l’entretien fréquent de l’hygiène des ménages et les vaccins.

Les cafards existaient sur cette planète des millions d’années avant nous. Ils ont évolué, nous devons simplement faire de même et nous adapter à eux, parce qu’à priori ils continueront à peupler cette bien après notre extinction.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

DGSN : soutien aux veuves et retraités de la sûreté nationale

La Fondation Mohammed VI pour les œuvres sociales des agents de la sûreté nationale a annoncé l'octroi d'une aide financière à l'occasion de…

Port de Jorf Lasfar : trois morts et plusieurs blessés dans un incendie de navire

Un incendie s’est déclaré jeudi matin sur le navire Toro Rosso, battant pavillon panaméen, à environ 8 miles nautiques du port de Jorf Lasfa…

Surpopulation carcérale : la libération conditionnelle, une bonne solution ?

Lors d'un colloque organisé par le ministère de la Justice, El Hassan Daki, procureur général du Roi près la Cour de cassation et président …

Traite d’êtres humains : un septième marocain libéré en Birmanie

Un septième citoyen marocain, victime de réseaux de traite des êtres humains et de cybercriminalité en Birmanie, a été libéré après le paiem…

Plus besoin de visa pour aller en Thaïlande

La presse locale, citant des sources gouvernementales thaïlandaises, rapporte que les ressortissants marocains se joindront à partir du 1ᵉʳ …

Protection des enfants : accord pour la mise en œuvre du protocole

Un accord portant sur la mise en œuvre du "dispositif territorial pour la prise en charge des enfants en situation de précarité" a été signé…

Casablanca : un nouveau parking sous le parc de la Ligue Arabe

La transformation du paysage urbain de Casablanca prend de l'ampleur avec le lancement d'une importante opération de démolition au coin du b…

Royal Air Maroc lance une ligne directe entre Casablanca et Abuja

La compagnie aérienne nationale, Royal Air Maroc (RAM), a annoncé le lancement d'une nouvelle ligne directe reliant Casablanca à Abuja, la c…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire