Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Automobile : Peugeot la plus vendue au Maroc

Automobile : Peugeot la plus vendue au Maroc

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

C’est une performance exceptionnelle qu’a réalisée Peugeot en novembre dernier. Avec 1.411 voitures écoulées en un mois, la marque au lion se hisse en tête du classement des ventes des voitures neuves dans le Royaume (hors marques low-cost).

Les ventes de Peugeot ont, en effet, progressé de +86,4% par rapport à la même période de 2019, sur un marché qui enregistre toutefois une baisse de -2,76%.

Avec 663 unités vendues et une progression de +114%, la208 reste le modèle le plus vendu de la marque française. La 301 enregistre 232 ventes et une croissance de +119%. Les modèles 2008, 3008 et Rifter se distinguent également dans leurs catégories respectives.

Peugeot entame alors le mois de décembre avec de très grandes ambitions grâce notamment à un important stock sur tous les modèles.

À noter que la marque occupe la 2e place dans le classement général (incluant le low-cost), s’intercalant entre Dacia et Renault.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

La nouvelle Jeep Avenger e-Hybrid débarque sur le marché marocain

La marque Jeep a annoncé l'introduction de sa nouvelle Jeep Avenger e-Hybrid sur le marché marocain. Cette voiture est incarnation parfaite …

L’industrie automobile marocaine brille au salon «Automechanika Istanbul 2024»

L'industrie automobile marocaine se distingue à l'international en participant activement au Salon «Automechanika Istanbul 2024», qui se t…

ANAPEC et FENAGRI s’allient pour une agro-industrie durable

L'Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences (ANAPEC), en partenariat avec la Fédération nationale de l'agroalimentaire (F…

USAID et OCP : un partenariat innovant pour révolutionner l’agriculture en Afrique

Dans une initiative historique visant à transformer l’agriculture en Afrique, l’Agence des États-Unis pour le développement international (U…

Crédit agricole et la BEI, partenaires pour une économie durable face aux risques climatiques

Le Crédit agricole du Maroc (CAM) et la Banque européenne d’investissement (BEI) ont récemment organisé une rencontre à Rabat pour discuter …

L’AMMC publie son rapport 2023

Malgré un contexte économique difficile, les principaux indicateurs du marché des capitaux ont montré une tendance à la hausse à la fin de l…

BCP : forte progression des résultats financiers au T1 2024

La Banque Centrale Populaire (BCP) a enregistré une nette progression de ses résultats financiers au premier trimestre de 2024. Le résultat …

Le programme « Go Siyaha» a reçu 430 demandes de financement et d’appui technique

La ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a annoncé que le programme « Go Siyaha » a…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire