Accueil / Société

Covid-19 : interdiction des festivals et manifestations culturelles

Temps de lecture :

Gouvernement : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 juillet 2022Contrôle sanitaire © DR

Après avoir limité mercredi la présence aux obsèques et funérailles à 10 personnes, le gouvernement vient de décider d’instaurer une nouvelle restriction. Il s’agit de l’interdiction de tous les festivals et manifestations culturelles.

Sur la base des dispositions juridiques relatives à la gestion de l’état d’urgence sanitaire et en renforcement des mesures préventives nécessaires visant à limiter la propagation du nouveau coronavirus, le gouvernement indique, vendredi soir dans un communiqué, avoir décidé l’interdiction de tous les festivals et toutes manifestations culturelles et artistiques. Le gouvernement réitère son appel aux citoyennes et aux citoyens à adhérer fortement à « la campagne nationale de vaccination » et à poursuivre l’engagement responsable en prenant toutes les mesures de précaution, afin de préserver les acquis réalisés et contribuer au retour progressif à la vie normale dans le Royaume.

Ces mesures restrictives incompréhensibles etinstaurées progressivementsemblent être liées à une crainte par rapport au niveau variant Omicron.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Haut Atlas : des habitants en marche contre la marginalisation

Société - Des habitants d’Aït Bouguemez marchent pacifiquement vers Azilal pour dénoncer la marginalisation et réclamer routes, santé, éducation et services essentiels.

Hajar Toufik - 10 juillet 2025

Les plaques d’immatriculation internationales désormais autorisées au Maroc

Société - Le Maroc autorise l’usage des plaques d’immatriculation au format international, facilitant la circulation de ses ressortissants à l’étranger et évitant les sanctions en Europe.

Hajar Toufik - 10 juillet 2025

La démographie : un atout à transformer en moteur de développement pour le Maroc

Société - Le Maroc bénéficie d’une aubaine démographique avec une population active en hausse.

Mouna Aghlal - 10 juillet 2025

Casablanca-Settat : inauguration du nouveau siège du Conseil régional de l’ordre des médecins

Société - Le nouveau siège du Conseil régional de l’ordre des médecins de Casablanca-Settat, Dar Al Hakim, a été inauguré.

Mouna Aghlal - 10 juillet 2025

Kénitra accueille 960 jeunes Marocains du monde pour un été culturel et festif

Société - La Fondation Hassan II organise son 26ᵉ séjour culturel à Kénitra, du 5 juillet au 19 août 2025, pour 960 enfants marocains du monde.

Mouna Aghlal - 10 juillet 2025

Stress hydrique : ce qu’il faut retenir de la réunion du PNAEPI 20-27

Société - Face à un climat de plus en plus aride, le Maroc intensifie sa riposte hydrique grâce à une stratégie nationale ambitieuse.

Mbaye Gueye - 10 juillet 2025
Voir plus

Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025

Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025

Aïd Al-Adha : amende pour le sacrifice du mouton ? Le vrai du faux

Société - À quelques semaines de Aïd Al-Adha, une rumeur sur une prétendue amende pour le sacrifice du mouton sème le doute chez les Marocains.

Hajar Toufik - 16 mai 2025

IA : avons-nous encore un libre arbitre ?

Dossier - Confiance dans les GPS, les avis en ligne ou des suggestions d'algorithme, nous déléguons notre libre-arbitre à des logiques invisibles.

Sabrina El Faiz - 3 mai 2025

La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025

Métier passion au Maroc, la réalité derrière le rêve

Dossier - Sommes-nous tous voués à souffrir ? Quand on aime son métier passion, on ne compte apparemment pas ses heures.

Sabrina El Faiz - 18 janvier 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire