Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Air France renforce son programme de vols avec le Maroc

Air France renforce son programme de vols avec le Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

En prévision de la fermeture des frontières aériennes du Maroc, la compagnie Air France a annoncé ce vendredi 26 novembre le renforcement de son programme de vols à destination et en provenance de Casablanca.«Afin de faciliter le retour de ses clients, Air France renforcera son programme de vols de et vers Casablanca le 26 novembre 2021»,rapporte l’AFP.

La décision de la compagnie aérienne française intervient suite à l’annonce par les autorités marocaines de la suspension des vols directs en provenance de l’Hexagone, en raison de la recrudescence de l’épidémie de la Covid-19. Cette suspension prendra effet le dimanche 28 novembre à minuit, a annoncé le Comité interministériel de coordination et de suivi du dispositif régissant les voyages internationaux pendant la pandémie. Initialement, cette décision devait prendre effet ce vendredi, mais elle a été décalée afin de «faciliter l’opération de retour des citoyens marocains et des étrangers résidant au Maroc».

Lire aussi :Maroc -France : la suspension des vols décalée jusqu’au dimanche 28 novembre

Il faut préciser qu’à la suite de l’exacerbation de la pandémie de la Covid-19 en Europe,le Royaume arenforcé depuis quelques semaines les contrôles au niveau de ses frontières. Il a ainsi mis en place de nouvelles mesures plus restrictives concernent toutes les personnes en provenance des pays dits de « la liste B », notamment la France, plusieurs pays de l’Union européenne ainsi que le Royaume-Uni, l’Algérie et la Tunisie.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Aïd Al-Adha : le Roi accomplit la prière et reçoit les vœux en cette heureuse occasion

Le roi Mohammed VI a accompli la prière de l'Aïd Al-Adha à la mosquée Hassan II à Tétouan. Il a été accompagné par les princes Moulay El Has…

Aïd Al Adha: grâce royale au profit de 1.484 personnes

Le roi Mohammed VI a bien voulu accorder sa grâce, à l’occasion de Aïd Al Adha, à 1.484 personnes condamnées par différents tribunaux du Roy…

Opération Marhaba 2024 : arrivée du premier navire au port d’Al Hoceima

Le premier navire transportant environ 220 Marocains résidant à l'étranger (MRE) et 64 véhicules est arrivé samedi au port d'Al Hoceima, dan…

L’ONEE appelle à rationaliser la consommation de l’eau potable

L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), branche Eau, a appelé tous les acteurs et citoyens à rationaliser leur consom…

Rapport : plus de 90% des eaux de baignade sont conformes aux normes de qualité

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a annoncé que 90,74% des stations de prélèvement des eaux de baignade …

Aïd Al-Adha : la NARSA appelle à une vigilance accrue sur les routes

L'Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) a appelé vendredi les usagers de la route à redoubler de prudence et de vigilance en prév…

Aïd Al-Adha : célébrer sans risquer sa santé

À l’occasion de l’Aïd Al-Adha, les festivités peuvent parfois entraîner des excès alimentaires préjudiciables à la santé. Tayeb Hamdi, médec…

Hajj 1445 : les pèlerins affluent à Mina pour la journée de la Tarwiya

Les pèlerins des lieux saints de l'islam ont commencé à affluer vers Mina dès les premières heures de vendredi (8 Dou Al Hijja 1445 de l’Hég…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire