Air France renforce son programme de vols avec le Maroc

A
A
A
A
En prévision de la fermeture des frontières aériennes du Maroc, la compagnie Air France a annoncé ce vendredi 26 novembre le renforcement de son programme de vols à destination et en provenance de Casablanca.«Afin de faciliter le retour de ses clients, Air France renforcera son programme de vols de et vers Casablanca le 26 novembre 2021»,rapporte l’AFP.
La décision de la compagnie aérienne française intervient suite à l’annonce par les autorités marocaines de la suspension des vols directs en provenance de l’Hexagone, en raison de la recrudescence de l’épidémie de la Covid-19. Cette suspension prendra effet le dimanche 28 novembre à minuit, a annoncé le Comité interministériel de coordination et de suivi du dispositif régissant les voyages internationaux pendant la pandémie. Initialement, cette décision devait prendre effet ce vendredi, mais elle a été décalée afin de «faciliter l’opération de retour des citoyens marocains et des étrangers résidant au Maroc».
Lire aussi :Maroc -France : la suspension des vols décalée jusqu’au dimanche 28 novembre
Il faut préciser qu’à la suite de l’exacerbation de la pandémie de la Covid-19 en Europe,le Royaume arenforcé depuis quelques semaines les contrôles au niveau de ses frontières. Il a ainsi mis en place de nouvelles mesures plus restrictives concernent toutes les personnes en provenance des pays dits de « la liste B », notamment la France, plusieurs pays de l’Union européenne ainsi que le Royaume-Uni, l’Algérie et la Tunisie.
Casablanca a observé mercredi une éclipse solaire partielle. La Lune a progressivement occulté le Soleil, offrant aux habitants un spectacle astronomique rare, en images.
El Mehdi El Azhary - 12 août 2026Les Perséides atteignent leur pic dans la nuit du 12 au 13 août. Avec une nouvelle Lune, le Maroc offre des conditions idéales loin des lumières urbaines.
El Mehdi El Azhary - 12 août 2026Le Forum des migrants de Fquih Ben Salah met à l’honneur les talents marocains du monde, l’investissement, le patrimoine et les échanges jusqu’au 15 août.
El Mehdi El Azhary - 12 août 2026Un nouveau projet est en cours d'élaboration afin de mieux organiser les déplacements des poids lourds, dont la présence massive pose problème aux Casablancais.
Souhayla BOUARFA ( Stagiaire ) - 12 août 2026Rabat alerte sur des appels anonymes à des traversées illégales vers Sebta et Melilia et annonce des mesures renforcées pour prévenir tout passage collectif.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2026Deux Français d’origine marocaine ont été arrêtés à Bab Bni Ansar après un homicide à Saïdia, alors qu’ils tentaient de rejoindre la France.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025