Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Société / Covid-19 : le Maroc se prépare à acquérir les pilules de Merck

Covid-19 : le Maroc se prépare à acquérir les pilules de Merck

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Après que les laboratoires Pfizer, AstraZeneca et Merck ont annoncé avoir développé des pilules anti Covid-19 à base d’anticorps, un nouveau frontde lutte contre la pandémie a été ouvert. Cette nouvelle forme de traitement contre le virus n’a pas échappé auComité scientifique du Marocqui suit de très prèsl’évolution des essais cliniques de ces médicaments. Le Royaume se prépare à acquérir ces pilules afin de mieux prévenir sa population contre le nouveau coronavirus.

Lire aussi :Quelle est l’efficacité des pilules contre la Covid-19 ?

Selon le quotidien L’Opinion, des négociations ont déjà été entamées avec le laboratoire Merck pour l’achat de ces comprimés salvateurs. La même source précise que Saïd Moutaouakil, membre du Comité scientifique, lui a confié «que le nouveau médicament du laboratoire américain sera approuvé au Maroc prochainement, le temps que son dossier soit étudié et qu’il soit mis en marché à l’échelle internationale». En effet, Mercka déjà reçu l’aval du régulateur américain Food and Drug Administration (FDA) après lui avoir soumisune demande d’autorisation de mise en marché. L’Agence européennedes médicaments (EMA) examine encore la demande du laboratoire américain, soulignant qu’elle se prononcera quant à sa mise sur le marché du Vieux continent d’ici quelques semaines.

Lire aussi :Covid-19 : et si le salut venait d’une pilule «magique» ?

Commercialisé sous le nom de Lagevrio, le Molnupiravir de Merckest un traitement antiviral pris par voie orale. Ce dernier a démontré lors des essais cliniques qu’il peut réduire de 50% le risque des formes graves de contamination à la Covid-19 et de décès. Azzedine Ibrahimi, membre du Comité scientifique, tient cependant à expliquer que le médicament anti-Covid-19 est destiné au traitement et à la guérison en réduisant la charge virale, d’un malade atteint du virus. Et d’ajouter que la vaccination est destinée, de son côté à prévenir les infections, puisqu’elle permet d’acquérir une immunité, de reconnaître l’agent infectieux et d’y opposer la résistance des anticorps.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Record de demandes de visas français par les Marocains en 2023

En 2023, les marocains se sont imposés comme les premiers demandeurs de visas pour la France, avec un total de 310.000 requêtes, représentan…

Mort de 70 moutons de l’Aïd à Berrechid

C’est une catastrophe sans précédent ! En l'espace de seulement 3 jours, 70 moutons et quelques veaux destinés à la fête de Aïd al-Adha ont …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire