Temps de lecture : 3 minutes
Temps de lecture : 3 minutes
Temps de lecture : 3 minutes
En seulement une année d’implantation au Maroc, le groupe Opticalia, enseigne de magasins d’optique, a réussi à faire adhérer sous sa marque pas moins de 43 magasins d’optique dans 22 villes du Royaume. «Derrière un tel succès se cachent deux ingrédients clés : un business plan efficace et un catalogue de produits exclusifs», déclare le groupe dans un communiqué.
Opticalia marquera cet anniversaire en offrant des montures de lunettes gratuites à l’achat de verres et en proposant une nouvelle collection avec un large choix de marques vendues en exclusivité, telles que Mango, Victorio y Lucchino, Custo Barcelona, Pull and Bear et Trendi.
C’est en 2020 que Opticalia a démarré son activité au Maroc, en proposant un tout nouveau business model pour le marché national. Particulièrement innovant, ce business model est basé sur un accompagnement des professionnels de l’optique adhérents, mais aussi sur une forte promotion publicitaire et sur la vente de marques exclusives.
«Aujourd’hui, force est de constater que notre business model connaît un succès important au Maroc puisque nous assistons à une expansion de nos activités et de notre présence sur le marché marocain», a déclaré Benito Cazal, Directeur général d’Opticalia Maroc. Et d’ajouter : «le groupe Opticalia ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’il continuera à travailler sur l’implantation de son enseigne au Maroc».
Le Groupe a pour objectif de passer à plus de 225 magasins au Maroc à l’horizon 2025. Pour y parvenir, la marque continuera à regrouper des opticiens indépendants qui, en incorporant Opticalia au nom d’origine de leur magasin, bénéficieront de nombreux avantages. Opticalia propose des conditions d’adhésion peu contraignantes comme l’absence de droit d’entrée et de royalties annuels sur les ventes, pas d’obligation de changement de mobilier, préavis de résiliation du contrat d’uniquement quatre mois et sans indemnités de sortie, etc. Opticalia se charge en outre d’accompagner les professionnels marocains de l’optique dans tous les domaines liés à leur métier, par le biais de formations commerciales destinées à leurs équipes, de veille en matière d’optométrie ou de contactologie, ainsi que d’informations relative au secteur optique.
Temps de lecture : 3 minutes
Myrtilles marocaines : essor d’une industrie florissante sur la scène mondialeEn seulement quinze ans, la myrtille marocaine, un fruit autrefois inconnu dans le Royaume, est devenue une culture florissante, plaçant le … |
OMPIC : plus de 16.000 entreprises créées au début 2024Au cours des deux premiers mois de 2024, l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) a enregistré la création de 1… |
Ryanair : nouvelle liaison entre Ouarzazate et TangerLa compagnie aérienne Ryanair a récemment inauguré une nouvelle liaison domestique entre Ouarzazate et Tanger, offrant deux vols hebdomadair… |
Exportations au T1 2024 : aéronautique et automobile en têteAu cours des trois premiers mois de 2024, le secteur aéronautique a connu une nette progression, avec des exportations s'élevant à plus de 5… |
IR au titre des profits fonciers : possibilité de demander un avis préalable auprès de la DGILa Direction Générale des Impôts (DGI) a annoncé aux contribuables qui souhaitent procéder à la cession de biens immeubles ou de droits réel… |
Transferts MRE : 27,44 milliards de DH enregistrés à fin marsLes transferts financiers des Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont atteint 27,44 milliards de dirhams (MMDH) à fin mars 2024, comparé à… |
Le cash en circulation au Maroc dépasse 400 MMDH au 1er trimestre 2024Le volume de la circulation fiduciaire a franchi la barre des 400 MMDH à fin mars 2024. Ce qui se traduit par une hausse de 10.2% par rappor… |
Et si la sécheresse impactait l’export ?Le Maroc est confronté à une grave sécheresse qui a affecté la production de fruits et légumes ces trois dernières années. Cette absence de … |