Aller au contenu principal

La nouvelle campagne d'Adidas tourne très mal

La nouvelle campagne du géant du Sportswear, Adidas, « #DareToCreate », a très mal et très vite tourné au drame

Par Khansaa Bahra, Publié le 03/07/2019 à 10:07, mis à jour le 30/12/2019 à 20:25
Teaser Media

Ce lundi, Adidas a lancé une campagne sur Twitter afin de promouvoir le nouveau maillot d’Arsenal. En utilisant le hashtag DareToCreate, les internautes recevaient une réponse générée automatiquement à l’aide de l’IA, avec les photos de leurs maillots personnalisées, qui contient leurs pseudo twitter sur le dos ainsi qu’un lien pour l’acheter.

 

Malheureusement, cette campagne a mal tourné un jour après son lancement. Ce système automatique n’a visiblement pas été programmé pour filtrer les contenus offensants. Des utilisateurs Twitter ont modifié leur nom de compte pour diffuser du contenu raciste, antisémite et agressif.

 

Le compte d’Adidas s’est rapidement retrouvé en train de tweeter des pseudonymes du type « @GasAllJews » (gazer tous les juifs), « DieAllN **** rs » (mort à tous les noirs), « @InnocentHitler » (Hitler est innocent)..., avec le message : « C’est chez nous. Bienvenue dans l’équipe ».

 

 

 

Adidas a ouvert une enquête après ce détournement tragique. La marque s’est exprimée dans une déclaration officielle : « À cause d’une petite minorité créant des versions offensantes de cette mécanique, nous avons tout de suite mis fin à cette campagne et une équipe de Twitter à lancer une enquête à ce sujet ».

 

Arsenal, de sa part, a publié la déclaration suivante : « Nous condamnons totalement l’utilisation d’un langage de cette nature, qui n’a pas de place dans notre jeu ni dans notre société. »

22e anniversaire de la mort de feu le roi Hassan II

Ce vendredi 23 juillet marque le 22e anniversaire de la mort de feu roi Hassan II. Bien que ce jour soit commémoré avec une grande tristesse, il a aussi été porteur d’espoir pour un nouveau départ ave...

Pegasus : les dessous d’une affaire de grande envergure

Conçu en 2013 et vendu officiellement à des organisations étatiques pour la surveillance des person...

Covid-19 : un nouveau rappel à l'ordre du ministère de la Santé

La progression vertigineuse de la Covid-19 au Maroc a poussé le ministère de la Santé à hausser le ...

Vaccin de Sinopharm : le Maroc réceptionne deux millions de doses

Ce vendredi 23 juillet, le Maroc a reçu une nouvelle cargaison de vaccins en provenance de la Chine. Il s’agit de deux millions de doses du vaccin chinois Sinopharm. Ainsi, suite à cette livraison, le...

Comment s'organise l'Aïd Al-Adha au Maroc ?

La célébration de l’Aïd Al-Adha, Aïd El-Kébir, qui est la plus grande fête de l’année pour les musu...

Covid-19 : grave détérioration des indicateurs de la pandémie

Le bilan épidémiologique bimensuel du ministre de la Santé souligne que le nombre d’infections à la Covid-19 a connu une importante hausse durant les deux dernières semaines. Selon Abdelkrim Meziane B...

lebief.ma - banniere-covid