DS 7 Crossback Élysée, le nouveau véhicule de la présidence française

Temps de lecture : 3 minutes


DS 7 Crossback Élysée, le nouveau véhicule de la présidence française

Temps de lecture : 3 minutes

Catégorie Économie , En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Le président français, Emmanuel Macron, dispose d’un nouveau véhicule. Un DS 7 Crossback Élysée spécial a fait son entrée dans le parc automobile de la présidence de l’Hexagone. Répondant au cahier des charges de la présidence et basé sur le DS 7 Crossback E-Tense 300, le DS 7 Crossback Élysée a été allongé de 20 cm derrière le montant central pour devenir un outil de travail, tandis que l’espace aux jambes atteint désormais 545 mm.


voiture

Le nouveau véhicule dispose de deux sièges indépendants, qui viennent replacer la banquette arrière de l’ancien modèle. Le cuir Noir Basalte reprend la signature bracelet de montre de DS Automobiles, un accoudoir vient séparer les deux sièges sous un ciel de toit exclusif en Alcantara®. L’aménagement de cet environnement de travail a été complété par des chargeurs sans-fil et USB, ainsi qu’un porte-documents central ouvert.


voiture

En outre, la DS 7 Crossback Élysée comprend des feux flash bleu/rouge disposés sur la face avant, des porte-fanions amovibles, des badges « RF » (République de France) sur les portes avant et « tricolores » sur la face avant et le coffre, ainsi que des jantes 20 pouces spécifiques et une antenne pour un système de télécommunication dédié à la présidence. La longueur totale du véhicule est de 4,79 m avec un empattement en hausse de 20 cm à 2,94 m. La largeur reste identique à 1,91 m, comme la hauteur à 1,62 m.


voiture 3

Le nouveau DS 7 Crossback Élysée a fait sa première apparition lors des cérémonies de commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918, et a ainsi marqué son entrée dans le parc automobile de la présidence française.



Recommandé pour vous

Tanger-Tétouan-Al Hoceima : 206 projets approuvés au 1er semestre 2022

Temps de lecture : 1 minute

La Commission régionale unifiée d’investissement (CRUI) de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima a approuvé un total de 206 projets, au cours du …

AGR : les comptes publics « confortables » au S1-2022

Temps de lecture : 3 minutes

Les comptes publics de l’État demeurent «confortables» au titre du premier semestre de l’année 2022, indique Attijari Global Research (AGR) da…

Campagne céréalière 2021/2022 : la production définitive en baisse de 67%

Temps de lecture : 3 minutes

La production définitive des céréales principales au titre de la campagne agricole 2021/2022 est de 34 millions de q…

Marhaba 2022 : plus de 530.000 passagers entrés par Tanger Med

Temps de lecture : 2 minutes

Quelque 530.436 passagers sont entrés au Maroc par le port Tanger Med Passagers depuis le début de l’opération Marhaba 2022 l…

Le projet gazoduc Nigeria-Maroc, une aubaine pour l’UE

Temps de lecture : 2 minutes

En raison du conflit russo-ukrainien, l’Union européenne (UE) a de plus en plus de mal à s’approvisionner en gaz. Par conséquent, le Gazoduc N…

L’AMMC lance son portail Fintech

Temps de lecture : 2 minutes

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) vient de lancer son portail « FinTech ». Ce dernier est conçu pour accompagner les acteurs …

Climat des affaires au T2-2022 : «normal» selon 58% des entreprises

Temps de lecture : 2 minutes

Le climat général des affaires dans l’industrie aurait été «normal» selon 58% des entreprises et «défavorable» selon 34% d’entre elles au titr…

Ministère de l’Emploi : Sekkouri effectue de profonds remaniements

Temps de lecture : 2 minutes

Les deux départements dirigés par le ministère de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences sont en trai…

Crise énergétique : le secrétaire général de l’ONU appelle à la taxation des bénéfices des groupes pétroliers

Temps de lecture : 1 minute

Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a appelé, ce mercredi, à imposer des taxes sur les bénéfices des grandes sociétés pé…

OMPIC : 48.001 entreprises créées au Maroc à fin juin 2022

Temps de lecture : 1 minute

L’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) a indiqué, dans son tableau de bord général, que le nombre de créat…

BAM : l’activité industrielle poursuit son amélioration en juin

Temps de lecture : 2 minutes

Les résultats de l’enquête de conjoncture de Bank Al-Maghrib (BAM) au titre du mois de juin indiquent une amélioration, d’un mois à l’autre, d…

ONCF : plus de 4,5 millions de passagers en juillet 2022

Temps de lecture : 1 minute

Pas moins de 4,5 millions de voyageurs ont choisi le train pour leurs déplacements en juillet 2022, une hausse de 30% par rapport à la même pér…