La Marine Royale porte assistance à 117 candidats à la migration irrégulière
A
A
A
A
Des garde-côtes de la Marine Royale, opérant en Méditerranée et en Atlantique, en parfaite coordination avec les stations radars et les postes de surveillance implantés sur le littoral adjacent, ont porté assistance durant la nuit de mardi à mercredi, à un total de 117 candidats à la migration irrégulière à majorité subsahariens, dont des femmes et des enfants en difficulté à bord d’embarcations de fortune et de kayaks, selon une source militaire.
Lire aussi :438 candidats à la migration irrégulière secourus par la Marine Royale
Les personnes secourues ont reçu les premiers soins à bord des unités de la Marine Royale, avant d’être acheminées vers les ports les plus proches du Royaume et remis à la Gendarmerie Royale pour les procédures d’usage, précise-t-on de même source.
Société - Un officier de la circulation à Marrakech a été suspendu après la diffusion d’une vidéo l’impliquant dans une présumée tentative de corruption envers un automobiliste.
Hajar Toufik - 9 août 2025Société - La LNFP reporte la reprise de la Botola au 12 septembre pour cause de CHAN et prolonge le mercato estival jusqu’au 25 août.
Hajar Toufik - 8 août 2025Société - Figure marquante du soufisme au Maroc, le Cheikh Jamal Eddine Al Qadiri Boutchich est décédé vendredi à Rabat à l’âge de 83 ans.
Hajar Toufik - 8 août 2025Société : La Journée nationale des MRE, célébrée le 10 août, mettra cette année l’accent sur la digitalisation des services.
Mouna Aghlal - 8 août 2025Société - Le Maroc gagne en popularité comme destination de retraite grâce à son coût de vie abordable, ses visas simples et son cadre de vie attractif.
Hajar Toufik - 8 août 2025Société - Le 10 août, le Maroc met à l’honneur les communautés étrangères installées sur son sol.
Ilyasse Rhamir - 8 août 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - La date de l’Aïd Mawlid ne se décide pas au hasard. Entre observation du ciel et calculs astronomiques précis, l’astronome Abdelhafid Bani explique comment se fixe cette fête religieuse.
Ilyasse Rhamir - 1 août 2025Société - À quelques semaines de Aïd Al-Adha, une rumeur sur une prétendue amende pour le sacrifice du mouton sème le doute chez les Marocains.
Hajar Toufik - 16 mai 2025