Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / WikiLeaks : les États-Unis réclament l’extradition de Julian Assange

WikiLeaks : les États-Unis réclament l’extradition de Julian Assange

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le gouvernement américain a fait appel ce mercredi de la décision d’une juge britannique de bloquer l’extradition du fondateur de WikiLeaks, Julian Assange. Washington cherche à ramener ce dernier aux États-Unis pour qu’il y soit jugé pour la publication de secrets militaires.

C’est la juge britannique Vanessa Baraitser qui s’est prononcée contre l’extradition en janvier dernier, après avoir estimé qu’il n’était pas certain que les États-Unis soient en mesure d’assurer la sécurité d’Assange dans leur système pénitentiaire, réputé pour ses «conditions difficiles». Elle a rejeté le témoignage des experts américains qui ont assuré que ce dernier sera protégé contre l’automutilation, soulignant que d’autres personnes, comme le financier américainJeffrey Epstein, avaient réussi à se suicider pendant leur détention.

En réponse, Washington a exprimé son «extrême déception» à la suite de la décision de Baraitser, affirmantqu’ellea sous-estiméet marginalisé les témoignages de ses experts. Les États-Unis ont en outre précisé que la juge en question avait été «manipulée» par le psychiatre d’Assange, Michael Kopelman, qui, selon eux, a dissimulé des informations importantes sur son patient, notamment le fait qu’il avait des enfants.

Le gouvernement américain demande désormais à la Haute Cour du Royaume-Uni d’annuler le jugement au cours de cette nouvelle audience de deux jours.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Attentat à Moscou: Daech revendique l’attaque

Des individus armés ont attaqué un théâtre dans la banlieue ouest de Moscou, vendredi 22 mars au soir, tirant à plusieurs reprises sur des s…

Royaume-Uni: la princesse de Galles annonce être atteinte d’un cancer

Ce titre de princesse de Galles semble être maudit ! Après plusieurs mois de disparition, les spéculations prendront fin ce soir avec cette …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire