Aller au contenu principal

Plus de 2,7millions personnes ont assisté à la 18e édition de Mawazine

Par Nora Jaafar, Publié le 01/07/2019 à 11:59, mis à jour le 30/12/2019 à 20:25
Teaser Media

Près de 2,7 millions de mélomanes ont assisté aux concerts d’artistes nationaux et internationaux dans le cadre du festival Mawazine de Rabat, le premier festival de musique au Maroc et en Afrique.

 

À l’heure où la région de l’Afrique du Nord est en proie aux troubles et à la violence, le Maroc fait figure d’exception en offrant une atmosphère où des dizaines de milliers de personnes se rassemblent pour célébrer l’amour de l’art et de la musique, puis se répandent en paix.

 

Le succès du festival, qui en est maintenant à sa 18e édition, montre non seulement à quel point le peuple marocain a soif de musique, mais il est aussi une vitrine sur les expériences du pays dans le domaine des événements internationaux.

 

Alors que Rabat devient une scène ouverte pour les musiciens du monde entier, le public a été ravi par la prestation de 200 chanteurs, dont Rosalia, Lartiste, David Guetta, Black Eyed Peas, Migos et Marshmello ainsi que d’autres orchestres et artistes venant du monde entier pour se produire pendant neuf jours sur les planches du festival.

 

L’évènement offre également une plate-forme aux jeunes marocains qui souhaitent montrer leur talent en vue d’intégrer la culture, l’art et la musique mondiaux.

Réseaux sociaux : le tberguig 2.0 prend le dessus

Il y a 10 jours, alors que le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, faisait les 100 pas en attenda...

Automobile : Opel pourrait délocaliser une partie de son activité au Maroc

Selon les supports médiatiques allemands Hessenschau et Ntv, la société mère du constructeur automobile Opel, Stellantis, a menacé de délocaliser ses activités au Maroc. Les mêmes sources rapportent :...

Don d’organes : le Maroc accuse un énorme retard

Dans le domaine du don d’organe, régi par un cadre légal, le Maroc accuse un énorme retard. En effe...

Air France prolonge les vols Tanger-Paris jusqu’à la saison d’hiver

Dans un communiqué de presse, datant du 8 octobre, Air France a annoncé qu’elle prolonge le programme de vols entre l’aéroport Ibn Battouta de Tanger et l’aéroport Charles de Gaulle en France pendant ...

Hamza mon bb : Soukaina Glamour sort de prison

Ce jeudi 14 octobre, la youtubeuse Soukaina Janah, alias Soukaina Glamour, est sortie de prison. Arrêtée en septembre 2019, elle avait été condamnée dans l’affaire Hamza mon bb. Selon les investiga...

Abderrahim Bourkia : «les Marocains se sont toujours montrés solidaires avec l’Algérie»

Alors que la crise diplomatique entre l’Algérie et le Maroc bat son plein, la relation entre les de...

lebief.ma - banniere-covid