Aller au contenu principal

Plus de 2,7millions personnes ont assisté à la 18e édition de Mawazine

Par Nora Jaafar, Publié le 01/07/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Près de 2,7 millions de mélomanes ont assisté aux concerts d’artistes nationaux et internationaux dans le cadre du festival Mawazine de Rabat, le premier festival de musique au Maroc et en Afrique.

 

À l’heure où la région de l’Afrique du Nord est en proie aux troubles et à la violence, le Maroc fait figure d’exception en offrant une atmosphère où des dizaines de milliers de personnes se rassemblent pour célébrer l’amour de l’art et de la musique, puis se répandent en paix.

 

Le succès du festival, qui en est maintenant à sa 18e édition, montre non seulement à quel point le peuple marocain a soif de musique, mais il est aussi une vitrine sur les expériences du pays dans le domaine des événements internationaux.

 

Alors que Rabat devient une scène ouverte pour les musiciens du monde entier, le public a été ravi par la prestation de 200 chanteurs, dont Rosalia, Lartiste, David Guetta, Black Eyed Peas, Migos et Marshmello ainsi que d’autres orchestres et artistes venant du monde entier pour se produire pendant neuf jours sur les planches du festival.

 

L’évènement offre également une plate-forme aux jeunes marocains qui souhaitent montrer leur talent en vue d’intégrer la culture, l’art et la musique mondiaux.

Errances ramadanesques : dans l’univers soufi

Nous sommes en plein mois du repentir et du pardon. C’est l’occasion pour certains d’interroger leu...

Ramadan : analyse des habitudes de consommation des Marocains

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) a rendu publique ce vendredi une note consacrée aux répercussion...

Comment survivre à la mort de son enfant ?

"Histoires de parents" est une série de podcasts signés Medi1. Cette série traite, chaque semaine, différentes histoires de parentalité. Cette semaine, il s’agit de l’histoire de Ouafaa, qui a perdu O...

Le minimalisme : comment l'adopter ?

Pourquoi vivre avec beaucoup quand on peut se contenter de peu ? Ainsi est le concept de minimalisme, un moyen de reprendre le contrôle de sa vie. Dans le cadre de ce mode de vie, il faut supprimer ce...

Covid-19 : les chiffres ne rassurent pas

Le Maroc enregistre et pour la sixième semaine de suite une hausse du nombre de cas positifs à la C...

Suspension des liaisons aériennes : 13 nouveaux pays rejoignent la liste

Ce jeudi 15 avril, l’Office national des aéroports (ONDA) a annoncé que le Maroc a décidé d'étoffer la liste des pays concernés par la suspension des liaisons aériennes. 13 nouveaux pays sont concerné...

lebief.ma - banniere-covid