Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Société / Des vols spéciaux pour le rapatriement des étrangers bloqués au Maroc

Des vols spéciaux pour le rapatriement des étrangers bloqués au Maroc

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Suite à la décision du Maroc de suspendre ses vols avec l’Allemagne, le Royaume-Uni et le Pays-Bas, plusieurs personnes se sont retrouvées bloquées dans le Royaume. Pour parer à cette problématique, le gouvernement a autorisé les compagnies aériennes low cost Easyjet et TUIà effectuerdes vols directs réguliers depuis le Maroc jusqu’au 29 octobre, afin de rapatrier les ressortissants britanniques coincés dans le pays. Le ministère britannique des Affaires étrangères a préciséque «les voyageurs doivent contacter leur compagnie aérienne ou leur voyagiste pour obtenir des conseils sur leur retour. Des itinéraires alternatifs via des pays tiers (par exemple la France, l’Espagne) fonctionnent normalement».

L’ambassade britannique à Rabat a souligné sur Twitter que «@easyJet et@TUIUK ont demandé et obtenu l’approbation de tous les vols réguliers du Maroc vers le Royaume-Uni jusqu’au 29 octobre. Si votre vol était prévu en dehors de ces dates, ou était avec une autre compagnie aérienne, veuillez contacter la compagnie aérienne pour organiser un autre itinéraire de retour».

S’agissant des ressortissants néerlandais, l’ambassadeurdes Pays-Bas à Rabats’est entretenuavec le ministère marocain des Affaires étrangères au sujet de leur rapatriement. Selon la diplomatie néerlandaise à La Haye, «au cours de la conversation, la partie marocaine a exprimé sa disposition à autoriser un certain nombre de vols à court terme pour ramener les Néerlandais chez eux». Pour l’heure, le nombre de vols et la date de leur lancement ne sont pas définis. La compagnie aérienne Transavia souligne pour sa part que 3.500 de ses passagers sont bloqués au Maroc, notant que les voyageurs peuvent cependant rejoindre leurs patries en passantpar la Belgique ou la France.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Casablanca : augmentation des tarifs des transports en commun

Ce mercredi 15 mai, lors de la seconde session ordinaire du mois, le Conseil communal de Casablanca a unanimement voté pour une augmentation…

Myanmar : l’ambassade du Maroc à Bangkok en première ligne pour secourir ses citoyens

L'ambassade du Maroc à Bangkok est activement engagée dans le suivi de la situation difficile des Marocains retenus au Myanmar sous l'empris…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire