Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / TRUTH, le nouveau réseau social de Donald Trump

TRUTH, le nouveau réseau social de Donald Trump

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

TRUTH Socialest une nouvelle société issue de la fusion du Trump Media and Technology Group (TMTG) et d’une société d’acquisition spéciale (SPAC), a expliqué mercredi 20 octobre Donald Trump, ex-président des États-Unis, dans un communiqué de presseaprès avoir annoncé le lancement imminent de son propre réseau social :TRUTH. «Nous vivons dans un monde où les talibans sont très présents sur Twitter, mais où votre président américain préféré a été réduit au silence. C’est inacceptable», amartelé Trump dans une déclaration écrite incluse dans le communiqué. «Je suis impatient d’envoyer mon premier TRUTH sur TRUTH Social. TMTG a été fondé avec la mission de donner une voix à tous. Je suis impatient de commencer à partager mes pensées sur TRUTH Social et de me battre contre le Big Tech», a-t-il lancé.

Le démarrage du réseau social, dont le lancement bêta est prévu le mois prochain et le déploiement complet au cours du premier trimestre de 2022, sera suivi de la mise en place d’un service de vidéo à la demande par abonnement appelé TMTG+ qui proposera des divertissements, des bulletins d’information et des podcasts, explique la même source. Dans un diaporama sur son site Web, la société envisage de concurrencer à terme le service de cloud computing AWS d’Amazon.com et Google Cloud.

Pour rappel, Twitter, Facebook et d’autres plateformes de réseaux sociaux ont banni Donald Trump de leurs services après que des centaines de ses partisans ont déclenché une émeute au Capitole le 6 janvier dernier. Cette manifestation violente avaitfait suite à un discours prononcé par le milliardaire républicain, dans lequel il affirmait que sa défaite électorale en novembre 2020 était due à une fraude et à un trucage au moment du suffrage. Une accusation qui a par la suite été rejetée par de nombreux tribunaux et responsables électoraux américains.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Espagne : Pedro Sánchez veut démissionner alors que son épouse est sous enquête

Pedro Sánchez a pris une décision radicale : il doit faire une pause pour réfléchir à son avenir politique. «J'ai besoin de m'arrêter et de …

Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan

Le bureau régional de l'organisation mondiale de la santé pour le Moyen-Orient, a annoncé la nomination du marocain Shible Sahbani au poste …

Gaza : le chef d’état-major israélien approuve la continuation des opérations militaires

En dépit de l'indignation internationale croissante contre la continuation des offensives sur Gaza, le chef d'état-major israélien, Herzi Ha…

Kendji Girac grièvement blessé par balle

Le célèbre chanteur français Kendji Girac a été gravement blessé par balle lundi et a été admis à l'hôpital de Bordeaux, dans le sud-ouest d…

Explosions dans le centre de l’Iran : les réactions du monde entier

Plusieurs explosions ont été signalées tôt vendredi dans le centre de l'Iran, de hauts responsables américains cités par la presse faisant é…

Le G20 veut taxer les ultra-riches

250 milliards de dollars. C’est le montant que pourrait rapporter cette taxe mondiale que le G20 veut appliquer. Le gouvernement brésilien, …

Elon Musk annonce des frais d’inscription pour les nouveaux utilisateurs de X

Elon Musk, le propriétaire de X (anciennement Twitter), a annoncé lundi soir que les nouveaux utilisateurs de la plateforme devront payer de…

Libye : Abdoulaye Bathily démissionne de son poste d’émissaire de l’ONU

Abdoulaye Bathily, l'émissaire des Nations unies pour la Libye, a annoncé sa démission mardi, exprimant son désarroi face à l'impossibilité …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire