Aller au contenu principal

Deux Marocains accusés de viol d'une mineur en Espagne

Par Khansaa B., Publié le 28/06/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Trois hommes âgés de 18, 20 et 35 ans ont été arrêtés en Espagne pour leur implication présumée dans l’agression sexuelle d’une mineure de 17 ans, lundi matin à Bilbao.

 

L’agression a eu lieu pendant la célébration de la fête de la nuit de San Juan.

 

Selon les sources du Département de la sécurité basque, les deux plus jeunes agresseurs, de nationalité marocaine, ont été arrêtés peu de temps après l’agression.

 

Le mardi 25 juin, un troisième homme, plus âgé et qui serait également impliqué, a été incarcéré. Les trois prévenus ont été placés en détention mercredi suite à une ordonnance du tribunal.

 

Des sources policières ont indiqué que l’enquête sur les circonstances du viol et sur l’implication présumée des suspects marocains est toujours en cours. Selon le quotidien El Espanol, un quatrième individu pourrait être, lui aussi, impliqué dans l’agression.

 

Le média a ajouté que le conseil municipal de Bilbao avait fermement condamné le crime, exprimant sa « profonde indignation ».

 

La législation espagnole stipule que les auteurs d’agression sexuelle sont passibles d’une peine d’emprisonnement allant de un à douze ans.

Perturbations de la navigation : Maroc Telecom s’explique

Ce mercredi 24 février, l'opérateur Maroc Telecom a publié un communiqué dans lequel il explique les raisons des perturbations de la navigation. «Dans le cadre de la maintenance régulière des infrastr...

Alerte météo : fortes averses orageuses et des chutes de neige

Ce mercredi 24 février, la Direction générale de la météorologie (DGM) a publié un bulletin d’alerte. Selon cette note, de fortes averses orageuses sont attendues du jeudi au vendredi et des chutes de...

Les explications des producteurs d’huiles de table du Maroc

Dans un communiqué, les producteurs d’huiles de table du Maroc se sont prononcés sur l’augmentation des prix de vente de leurs produits relevée sur le marché national. Soulignant que le marché na...

Vaccination : Covax démarre ses livraisons, le Maroc bientôt servi

Après une longue attente, le programme Covax démarre ses livraisons. Le Ghana est le premier bénéfi...

Noor Ouarzazate alimente deux-millions de Marocains en électricité

Ce mardi 23 février, Aziz Rabbah, ministre de l’Énergie, des Mines et de l’Environnement, a affirmé que la méga-centrale solaire de Noor Ouarzazate alimente près de deux-millions de Marocains en ...

Le ton monte entre syndicalistes de la santé et la Direction du médicament et de la pharmacie

Entre syndicalistes de la santé et la Direction du médicament et de la pharmacie (DMP) le ton monte...