Aller au contenu principal

Deux Marocains accusés de viol d'une mineur en Espagne

Par Khansaa Bahra, Publié le 28/06/2019 à 15:08, mis à jour le 30/12/2019 à 20:25
Teaser Media

Trois hommes âgés de 18, 20 et 35 ans ont été arrêtés en Espagne pour leur implication présumée dans l’agression sexuelle d’une mineure de 17 ans, lundi matin à Bilbao.

 

L’agression a eu lieu pendant la célébration de la fête de la nuit de San Juan.

 

Selon les sources du Département de la sécurité basque, les deux plus jeunes agresseurs, de nationalité marocaine, ont été arrêtés peu de temps après l’agression.

 

Le mardi 25 juin, un troisième homme, plus âgé et qui serait également impliqué, a été incarcéré. Les trois prévenus ont été placés en détention mercredi suite à une ordonnance du tribunal.

 

Des sources policières ont indiqué que l’enquête sur les circonstances du viol et sur l’implication présumée des suspects marocains est toujours en cours. Selon le quotidien El Espanol, un quatrième individu pourrait être, lui aussi, impliqué dans l’agression.

 

Le média a ajouté que le conseil municipal de Bilbao avait fermement condamné le crime, exprimant sa « profonde indignation ».

 

La législation espagnole stipule que les auteurs d’agression sexuelle sont passibles d’une peine d’emprisonnement allant de un à douze ans.

Eagle Hills livre la première phase de Rabat Square

Eagle Hills, société d’investissement et de développement immobilier basée à Abu Dhabi, a annoncé la livraison effective de la première phase de son projet Rabat Square. Composée des deux îlots Via et...

Les vaccins sont-ils efficaces contre le coronavirus ?

Alors que le monde entier fait face à de nouvelles vagues de contamination à la Covid-19, l’efficac...

Chambres professionnelles : dernier jour de campagne, place aux votes

La campagne électorale pour les élections des chambres professionnelles prend fin ce jeudi 5 août à...

Nouaceur : premier centre de vaccination numérique au Maroc

Ce mercredi 4 août, le ministère de la Santé a lancé le premier centre de vaccination numérique et intégré au Maroc. Situé dans le quartier Errahma, dans la province de Nouaceur, ce site vise à accélé...

RAM et Air Arabia : nouveaux vols directs vers Israël

Royal Air Maroc et d’Air Arabia ont annoncé le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël. Ces vols seront lancer dès début octobre prochain. Ils relieront Casablanca et Marrakech à Tel-Aviv ...

Ministère de la Santé : nouvelle mise à jour du protocole thérapeutique national

Une nouvelle circulaire a été adressée ce mercredi 4 août par le ministère de la Santé aux directeurs régionaux de la Santé et à ceux des Centres hospitaliers universitaires, rapporte Le360. Le docume...