Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Codeshare : Royal Air Maroc et El Al signent un mémorandum d’entente

Codeshare : Royal Air Maroc et El Al signent un mémorandum d’entente

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Un mémorandum d’entente (Mou) a été signé à Bostonen marge de la 77eAssemblée générale de l’Association internationale du transport aérien (IATA), entre la Royal Air Maroc (RAM) et la compagnie israélienne El Al. Ce dernier vise à leur permettre d’offrir de meilleur service à leurs clients ainsi que d’explorer la possibilité d’un partenariat de Codeshare. Ledit partenariat est un accord commercial dans lequel une compagnie aérienne place son code d’identification sur un vol exploité par une autre compagnie aérienne. Ce type de partenariatest de plus en plus courant parmi les compagnies aériennes du monde entier et viseà renforcer leur présence sur le marché et à améliorer leur capacité concurrentielle.

La RAM a déclaré dans un communiqué de presse que ce Mou,signé par le président directeur général (PDG) de la RAM, Hamid Addou, et Avigal Soreq, PDG d’El Al, «intervient dans un contexte où RAM et El Al comptent opérer des services de transport aérien entre les deux pays à travers leurs deux hubs respectifs, à savoir l’aéroport Mohammed V de Casablanca et l’aéroport international Ben Gourion à Tel-Aviv». La même source a ajouté qu’elle se préparait également à introduire une ligne aérienne directe entre Casablanca et Tel-Aviv dès que les conditions générales le permettront.

Pour rappel, la signature de ce mémorandum d’entente s’inscrit dans le cadrede la déclaration conjointe que le Maroc, Israël et les États-Unis ont acté en décembre 2020.Cette dernière a marqué la reprise et le rétablissementdes relations entre Rabat et Tel-Aviv.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Grève : mobilisation nationale des professionnels de santé

Une manifestation d'ampleur nationale est prévue ce jeudi devant le Parlement à Rabat, pour attirer l'attention sur les problématiques actue…

DGSN : le dispositif « Tifli Moukhtafi » a permis de retrouver 124 enfants disparus

La Direction générale de sûreté nationale (DGSN), a annoncé que le dispositif « Tifli Moukhtafi » a permis de retrouver 124 enfants, depuis …

INDH : 19 ans de progrès et de réflexion sur l’enfance

Samedi 18 mai dernier, l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), instaurée par le roi Mohammed VI, a célébré son 19e anniv…

NARSA : future acquisition de 360 radars portables de dernière génération

L'Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) prévoit d'acquérir 360 radars portables de dernière génération. Par ailleurs, ces disposi…

180 migrants secourus par la marine royale entre Laâyoune et Tarfaya

Dimanche, deux garde-côtes de la marine royale ont été dépêchés pour porter assistance à trois embarcations en difficulté entre Laâyoune et …

Casablanca: mise en échec d’une opération de trafic de psychotropes

Des éléments de la Brigade anti-gangs relevant du service préfectoral de la police judiciaire à Casablanca ont réussi, sur la base d’informa…

DGSN : une célébration de 68 ans de sécurité et d’engagement citoyen

La cinquième édition des Journées portes ouvertes (JPO) de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a été lancée jeudi soir à Aga…

Réda Berrehili : portrait d’un visionnaire de l’innovation et de l’investissement

Réda Berrehili, souvent comparé au Mark Zuckerberg marocain, est devenu une référence dans le monde de l'innovation et de l'investissement t…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire