Accueil / Société

Création de contenus digitaux : Inwi et 2M lancent un talent show

Temps de lecture

The ONE numéro 1 du web

Afin de soutenir et promouvoir l’écosystème des créateurs de contenu digital au Maroc, l’opérateur télécoms Inwi lance avec la chaîne2M un nouveau talent show. Baptisé « The ONE numéro 1 du web », ce nouveau programme vise à offrir un tremplin aux créateurs de contenus digitaux.

Il s’agit également de récompenser les jeunes talents, tout en inspirant à travers des exemples de réussite. Déclinée en quatreprimes qui seront diffusés sur la chaîne 2M à partir du mois d’octobre 2021, ce talent show se déclinerasous la forme d’émission de téléréalité. Dans le cadre de ce programme, les candidats, choisis parmi les finalistes des Maroc Web Awards, participeront chaque semaine à des défis de créationde contenus autour de différentes thématiques à fort potentiel. Chaque équipe, composée de troiscandidats, défendra son contenu devant un jury. Au total,15 candidats seront en lice.

Avant la diffusion des primes, les téléspectateurs pourront suivre les quotidiennes (au nombre de 30) qui permettent de présenter le programme, son écosystème et le portrait des participants. Elles permettront également de suivre le déroulement des épreuves au sein de chaque équipe et de faire connaissance avec chacun des candidats.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Ramadan 2025 : la journée de travail sera de 9h à 15h pour l’administration publique

Société - Les horaires de travail de l'administrations publique seront de 09h00 à 15h00

Mouna Aghlal - 14 février 2025

Ramadan 2025 : les pendules retardées d’une heure à partir du 23 février

Société - À l’occasion du mois sde Ramadan, le Maroc repassera à l’heure légale à partir du dimanche 23 février 2025 à 03H00.

Mouna Aghlal - 14 février 2025

Casablanca réforme son stationnement

Société - Casablanca veut réformer en profondeur le secteur du stationnement pour instaurer plus d’ordre et d’efficacité.

Hajar Toufik - 14 février 2025

Guide touristique : une profession face à des défis variés

Société - Alors que le Maroc mise sur la digitalisation de la formation pour professionnaliser ses guides touristiques, ces derniers se trouvent confrontés à une série de défis structurels.

Hajar Toufik - 14 février 2025

Les réseaux sociaux : alliés du lien social ou amplificateurs de solitude ?

Tribune - À l’ère du numérique, les réseaux sociaux façonnent nos modes de communication et influencent nos relations. Facebook, Instagram, Twitter, TikTok…

Rédaction LeBrief - 14 février 2025

Palais des Congrès de Marrakech : deux morts dans un incendie

Société - Deux morts dans un incendie au Palais des Congrès de Marrakech. Une enquête est en cours pour établir les responsabilités.

Hajar Toufik - 14 février 2025
Voir plus

Métier passion au Maroc, la réalité derrière le rêve

Dossier - Sommes-nous tous voués à souffrir ? Quand on aime son métier passion, on ne compte apparemment pas ses heures.

Sabrina El Faiz - 18 janvier 2025

Héritage, la succession qui déchire

Société - L'heure n'est pas aux comptes, et pourtant les familles se divisent pour l'indivisible. Immersion dans un héritage déchirant.

Sabrina El Faiz - 9 novembre 2024

Notes de route du Sahara

Société - Très impressionnante, l'histoire de sa vie fait d'elle un personnage romanesque. A son premier voyage dans le Sahara, Isabelle Eberhardt, reporter, voyageuse et aventurière, tombe amoureuse de cette terre et de ses gens.

Rédaction LeBrief - 4 avril 2024

L’INDH : 18 ans après, quel bilan ?

Société - Lancé en 2005 par le roi Mohammed VI, l’Initiative nationale pour le développement humain souffle aujourd’hui ses 18 bougies.

Hajar Toufik - 18 mai 2023
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire