Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Cellule terroriste à Errachidia : quatre nouvelles arrestations

Cellule terroriste à Errachidia : quatre nouvelles arrestations

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

En coordination étroite avec les éléments de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a interpellé quatre individus pour leurs liens présumés avec les plans de la cellule terroriste affiliée à l’organisation Daech. Ces interpellations, effectuées les 16, 20 et 22 septembre, s’ajoutent à l’arrestation de trois autres personnes après le démantèlement de la cellule terroriste à Errachidia, le 14 septembre dernier. Toutes les personnes interpellées en lien avec cette cellule ont été placées en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire menée par le BCIJ sous la supervision du parquet compétent.

Lire aussi :Terrorisme : démantèlement d’une cellule s’activant à Errachidia

Ces quatre mis en cause ont été arrêtés dans le cadre d’enquêtes et investigations continues liées àcette affaire menées sous la supervision du parquet chargé des affaires de terrorisme en vue de l’arrestation de tous les membresde cette cellule terroriste, indique un communiqué du BCIJ. Selon les données préliminaires de l’enquête, ses membres ont prêté allégeance au prétendu émir de l’organisation Daech et adhéré à une campagne d’enrôlement et d’embrigadement au profit de leur organisation terroriste pour laquelle ils ont choisi le nom « Jamaât Attawhid Al-Islami Bi Al-Maghrib ».

Les suspects s’apprêtaient à perpétrer des actes terroristes sur le territoire national. Ils ont ciblé des installations sécuritaires et militaires et une liste de fonctionnaires exerçant au sein de services sécuritaires et militaires et d’administrations publiques à travers le mode opératoire du terrorisme individuel, soit par empoisonnement ou liquidation physique, ajoute le communiqué. Les membres de cette organisation ont manifesté leur volonté d’embrigadement et de recrutement pour rejoindre « Wilayate Khorassan”, considérée comme nouveau repaire des organisations terroristes. Ils ont également exprimé leur soutien et bénédiction des opérations terroristes ayant visé récemment l’aéroport de la capitale afghane, relève le BCIJ.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

MENA : Salma Bougarrani remporte le prix Cartier Women’s Initiative 2024

Salma Bougarrani est la lauréate du premier prix de la Cartier Women’s Initiative 2024 pour la région MENA. Diplômée d’un doctorat en procéd…

Le programme d’aide direct au logement compte déjà 11.749 bénéficiaires (Mustapha Baitas)

Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a déclaré que le nombre de béné…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire