Une dose du vaccin Pfizer/BioNTech

Temps de lecture : 1 minute


Le vaccin Pfizer/BioNTech « sûr » pour les 5-11 ans

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Monde , En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le vaccin contre le coronavirus de Pfizer et BioNTech est « sûr » et « robuste » chez les enfants âgés de 5 à 11 ans, bien qu’à une dose inférieure à celle que reçoivent les adultes, ont déclaré les sociétés dans un communiqué annonçant les résultats d’un essai pédiatrique.



Pfizer a affirmé que les essais ont montré que son vaccin Covid-19 était « sûr » et « bien toléré » par les enfants âgés de 5 à 11 ans et que des « réponses robustes en anticorps neutralisants » ont été observées.



Le laboratoire pharmaceutique a déclaré qu’un « profil de sécurité favorable » avait été observé dans son essai du vaccin chez les enfants de moins de 12 ans. Pour son essai, la société a utilisé des doses correspondant à un tiers de celles qui sont administrées aux personnes âgées de 12 ans et plus.



Ces résultats d’essais constituent une base solide pour demander l’autorisation de du vaccin pour les enfants de 5 à 11 ans à l’agence sanitaire américaine, la FDA.



L’essai de Pfizer a inclus 2.268 participants âgés de 5 à 11 ans. Selon l’entreprise, les doses ont entraîné des effets secondaires comparables à ceux observés lors de l’essai sur des patients âgés de 16 à 25 ans.



Recommandé pour vous

Ukraine-Russie : le point sur la situation au 85ᵉ jour de guerre

Temps de lecture : 5 minutes

Les pourparlers entre l’Ukraine et la Russie sont au point mort. «Les négociations n’avancent pas et nous constatons une absence totale de volon…

Grande-Marlaska : les relations avec le Maroc sont «absolument importantes»

Temps de lecture : 1 minute

Les relations liant l’Espagne et le Maroc sont «absolument importantes, pertinentes et stratégiques», a affirmé, mardi, le ministre espagnol de…

Liban : le Hezbollah et ses alliés perdent leur majorité au Parlement

Temps de lecture : 1 minute

Le bloc parlementaire, mené par le puissant mouvement armé du Hezbollah pro-iranien, a perdu sa majorité au Parlement. Selon les résultats défi…

Ukraine-Russie : le point sur la situation au 83e jour de guerre

Temps de lecture : 3 minutes

À Marioupol, grande ville du Sud du Donbass dévastée par les bombes, quelque 265 soldats ukrainiens, dont 51 grièvement blessés, de l’aciérie d’…

France : Elisabeth Borne nommée première ministre, une première depuis 30 ans

Temps de lecture : 1 minute

Plus de trois semaines après sa réélection, le président français, Emmanuel Macron, a reçu la démission de Jean Castex. Il a désigné Elisabeth …

Ukraine-Russie : le point sur la situation au 82e jour de guerre

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministère de la Défense russe a affirmé lundi qu’une trêve avait été instaurée à l’aciérie Azovstal, dernier bastion de résistance ukrainie…

Vatican : le pape proclame dix nouveaux saints dont Charles de Foucauld

Temps de lecture : 2 minutes

Le pape François a proclamé « saints », dimanche 15 mai à Rome, dix figures de l’Église. Il s’agit entre autres, des religieux français Marie …

Émirats arabes unis : Cheikh Mohammed bin Zayed élu président par un Conseil suprême

Temps de lecture : 1 minute

Le Conseil suprême a élu à l’unanimité, ce samedi 14 mai, Cheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan à la présidence des Ém…

Ukraine-Russie : le point sur la situation au 79e jour de guerre

Temps de lecture : 3 minutes

 

À l’Est, la Russie poursuit son offensive : le ministère de la Défense russe a déclaré, vendredi 13 mai, que l’armée russe avait t…

EAU : le président Cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan n’est plus

Temps de lecture : 1 minute

Le président des Émirats arabes unis (EAU), Cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan, est décédé, a annoncé ce vendredi 13 mai l’agence de presse émi…

Ukraine-Russie : le point sur la situation au 78e jour de guerre

Temps de lecture : 4 minutes

 

Le chef d’état-major ukrainien a précisé mercredi soir que les Russes poursuivaient leurs opérations dans l’est du pays, en partic…

France/Covid-19 : plus de masques dans les transports en commun, dès lundi prochain

Temps de lecture : 1 minute

Le masque dans les transports, c’est bientôt fini en France. Les voyageurs ne devront plus porter le masque dans les transports. Cette obligati…