Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / San Francisco interdit les e-cigarettes sur tout son territoire

San Francisco interdit les e-cigarettes sur tout son territoire

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

San Francisco est devenue la première ville américaine à interdire la vente des cigarettes électroniques jusqu’à ce que leurs impacts sur la santé soient mesurés.

Des responsables ont voté, ce mardi 25 juin, pour interdire aux magasins de vendre les vaporisateurs et aux distributeurs en ligne de les livrer à des adresses situées dans la ville.

Le maire de San Francisco, London Breed, a 10 jours pour approuver cette législation, mais a indiqué qu’elle n’hésiterait pas à la valider.

La loi commencerait à être appliquée sept mois après la date de validation, bien que les entreprises concernées ont menacé d’avoir recours à des poursuites judiciaires.

Les activistes antivapotage affirment que les entreprises ciblent délibérément les jeunes en proposant des produits aromatisés.

Les critiques affirment que non seulement des recherches scientifiques plus poussées sont nécessaires pour évaluer l’impact de ces cigarettessur la santé, mais que le vapotage peut encourager les jeunes à passer au tabac.

« C’est une démarche catégorique pour préserver une autre génération d’enfants de San Francisco de devenir dépendants à la nicotine », a déclaré le procureur de la Ville, Dennis Herrera, à l’issue du vote.

Juul, une entreprise américaine qui fabrique des cigarettes électroniques, a déjà amassé les signatures nécessaires pour faire contrer cette loi, indique un communiqué publié ce lundi.

La société a déclaré qu’elle avait pris des mesures pour empêcher les enfants d’utiliser leurs produits et a annoncé son intention de continuer à travailler avec les décideurs et les membres de la communauté sur les mesures règlementaires à adopter.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Aziz Akhannouch donne le coup d’envoi du SIEL 2024

Le rideau s’est levé sur la 29e édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL 2024). Inauguré par le chef du gouvernement, A…

Le Maroc adhère à l’initiative « Route de la Mecque » avec six autres pays

Le Maroc adhère à l'initiative de la «Route de la Mecque» déployée par le ministère saoudien de l'Intérieur pour la sixième année. Elle offr…

Oujda : démantèlement d’un réseau de fraude aux examens du permis de conduire

Ce mardi 7 mai, la police judiciaire d’Oujda, en collaboration avec les services de la Direction générale de la sécurité du territoire (DGST…

Santé : l’OIT et l’OFPPT décidés à étendre leur collaboration

L’Organisation internationale du Travail (OIT) et l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) ont décidé …

Douar Tour : BAM et la Banque mondiale déploient le concept

Bank Al Maghrib (BAM) et la Banque mondiale (BM) ont annoncé mercredi le lancement du programme "Douar Tour", visant à accompagner les popul…

Vendredi sera le 1er jour du mois Dou al-Qiida 1445

Le 1er Dou al-Qiida de l'année de l'hégire 1445 correspondra au vendredi 10 mai 2024, annonce mercredi le ministère des Habous et des Affair…

Aïd al-Adha : pourquoi le bétail est en quarantaine ?

Les préparatifs pour Aïd al-Adha ont d’ores et déjà commencé au Maroc. Cette année, outre la problématique financière, les habitants font un…

CRI-TTA : Lancement du premier service clientèle en Amazigh

Le centre régional de d’investissement de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRI-TTA), a annoncé le lancement du premier service clientèle en Amazig…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire