Apple achète une start-up spécialisée dans la voiture autonome

Avatar de Khansaa Bahra
Temps de lecture :

apple_logo

A
A
A
A
A

La firme à la pomme croquée reste extrêmement discrète sur l’avancée de ce projet.

Apple réaffirme ses ambitions dans la course à la voiture autonome. La firme a acheté la start-up de véhicule autonome Drive.ai.

L’accord confirme l’intérêt d’Apple pour les logiciels de voiture autonome et renforcera ses rangs avec des employés supplémentaires capables de développer une technologie de véhicule autonome.

Ses collaborateurs rejoindront le projet « Titan », l’unité secrète d’Apple dédiée à la voiture autonome. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué.

Drive.ai a été fondée par des chercheurs de Stanford en 2015. Elle pilote un service de navette au Texas avec des voitures autonomes.

Selon le « San Francisco Chronicle », la start-up a récemment notifié l’État de Californie de son intention de fermer son entreprise et de licencier 90 employés.

Apple a par la suite embauché des dizaines d’ingénieurs Drive.ai et acheté les voitures ainsi que les autres actifs de la start-up.

Rappelons qu’en janvier dernier, Apple avait licencié plus de 200 employés de son projet automobile, baptisé Project Titan. Sur le plan interne, les licenciements ont été présentés comme une restructuration.

Apple teste actuellement les VUS Lexus dans les rues de Californie. Les voitures ont des capacités autonomes, mais gardent un chauffeur derrière le volant pour plus de sécurité.

Le secteur est en pleine consolidation. Ce mardi, Uber a fait l’acquisition de Mighty.ai, un investissement dont le montant n’a pas été dévoilé.

Le géant VTC a également reçu un soutien financier d’un milliard de dollars de Toyota, Softbank et Denso.

À la mi-juin, la start-up Aurora a pour sa part su séduire le constructeur automobile Hyundai.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Près de 150.000 visiteurs à la 16e édition du Salon du cheval d’El Jadida

Société - Événement phare du monde équestre, le Salon du cheval d’El Jadida a une nouvelle fois séduit le public et confirmé la vitalité du patrimoine équin marocain.

Hajar Toufik - 6 octobre 2025
Rabat : grande marche populaire en soutien au peuple palestinien

Société - Rabat a vu affluer des milliers de Marocains venus exprimer leur solidarité avec Gaza et dénoncer les massacres perpétrés contre les civils palestiniens.

Hajar Toufik - 5 octobre 2025
Vidéo – Tbourida : la Sorba du Moqaddem Benkheda sacrée au Salon du cheval d’El Jadida

Société - La Sorba de Béni Mellal-Khénifra a brillé à El Jadida, s’adjugeant le prestigieux Grand Prix le roi Mohammed VI de Tbourida.

Ayoub Jouadi - 5 octobre 2025
Trafic de drogue : 33 kg de cocaïne interceptés au port Tanger Med

Société - Une opération conjointe entre la DGSN et la DGST a permis de saisir 33 kg de cocaïne brute dissimulés dans un conteneur au port Tanger Med.

Hajar Toufik - 5 octobre 2025
Trafic de drogue : plus de 53 kg de cocaïne interceptés à El Guerguerat

Société - Une importante cargaison de cocaïne a été saisie au poste-frontière d’El Guerguerat lors d’une opération conjointe entre la Sûreté nationale et la Douane.

Hajar Toufik - 5 octobre 2025
Huitième jour de mobilisation : la « GenZ 212 » poursuit son mouvement dans le calme

Société - Huit jours après le lancement du mouvement « GenZ 212 », les jeunes continuent de se mobiliser pour défendre leurs revendications sociales.

Hajar Toufik - 5 octobre 2025
Voir plus
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
Casablanca : les malls en perte de vitesse, sauf exceptions

Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.

Hajar Toufik - 8 août 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire