Aller au contenu principal

Apple achète une start-up spécialisée dans la voiture autonome

La firme à la pomme croquée reste extrêmement discrète sur l'avancée de ce projet.

Par Khansaa B., Publié le 26/06/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Apple réaffirme ses ambitions dans la course à la voiture autonome. La firme a acheté la start-up de véhicule autonome Drive.ai.

 

L’accord confirme l’intérêt d’Apple pour les logiciels de voiture autonome et renforcera ses rangs avec des employés supplémentaires capables de développer une technologie de véhicule autonome.

 

Ses collaborateurs rejoindront le projet « Titan », l’unité secrète d’Apple dédiée à la voiture autonome. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué.

 

Drive.ai a été fondée par des chercheurs de Stanford en 2015. Elle pilote un service de navette au Texas avec des voitures autonomes.

 

Selon le « San Francisco Chronicle », la start-up a récemment notifié l’État de Californie de son intention de fermer son entreprise et de licencier 90 employés.

 

Apple a par la suite embauché des dizaines d’ingénieurs Drive.ai et acheté les voitures ainsi que les autres actifs de la start-up.

 

Rappelons qu’en janvier dernier, Apple avait licencié plus de 200 employés de son projet automobile, baptisé Project Titan. Sur le plan interne, les licenciements ont été présentés comme une restructuration.

 

Apple teste actuellement les VUS Lexus dans les rues de Californie. Les voitures ont des capacités autonomes, mais gardent un chauffeur derrière le volant pour plus de sécurité.

 

Le secteur est en pleine consolidation. Ce mardi, Uber a fait l’acquisition de Mighty.ai, un investissement dont le montant n’a pas été dévoilé.

 

Le géant VTC a également reçu un soutien financier d’un milliard de dollars de Toyota, Softbank et Denso.

 

À la mi-juin, la start-up Aurora a pour sa part su séduire le constructeur automobile Hyundai.

La légalisation du cannabis vue par la presse nationale

Le Conseil de gouvernement réuni ce jeudi a entamé l’examen du projet de loi n° 13.21 portant usage...

La santé des reins : pourquoi faut-il en prendre soin ?

Vu que le rein est très discret, on parle peu de ses problèmes. Toutefois, les maladies rénales aff...

Covid-19 : nouvelle accélération de la cadence de vaccination

248.844 Marocains ont pu recevoir jeudi la première dose du vaccin contre la Covid-19. Le nombre to...

Tramway Casablanca : risque de perturbations/coupures d’eau

La société délégataire Lydec annonce sur son site que dans le cadre de la finalisation des travaux de déviation des réseaux d’eau et d’électricité liée aux chantiers des futures lignes T3 et T4 du Tra...

Perturbations de la navigation : Maroc Telecom s’explique

Ce mercredi 24 février, l'opérateur Maroc Telecom a publié un communiqué dans lequel il explique les raisons des perturbations de la navigation. «Dans le cadre de la maintenance régulière des infrastr...

Alerte météo : fortes averses orageuses et des chutes de neige

Ce mercredi 24 février, la Direction générale de la météorologie (DGM) a publié un bulletin d’alerte. Selon cette note, de fortes averses orageuses sont attendues du jeudi au vendredi et des chutes de...