Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Mission française : report de le rentrée scolaire au 6 septembre

Mission française : report de le rentrée scolaire au 6 septembre

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Après la décision du ministère de l’Education nationale de reporter la rentrée scolaire au 10 septembre, le réseau des établissements scolaires d’enseignement français au Maroc annonce à son tour un décalage de la rentrée au lundi 6 septembre.

Dans un courrier adressé aux parents d’élèves, le réseau précise qu’«afin d’assurer la meilleure sécurité des élèves et des personnels dans l’ensemble des activités des établissements du réseau scolaire français au Maroc (enseignement, activités périscolaires, transport scolaire, restauration et cantine…), la rentrée des élèves sera organisée de manière échelonnée à partir du 6 septembre pour tous les établissements».

Chaque établissement indiquera prochainement aux familles les modalités de l’organisation de cet accueil. Les personnels enseignants effectueront leur rentrée au 1er septembre.

Cette décision pourrait cependant être révisée si le contexte ou le protocole sanitaire l’exigeaient, peut-on lire sur ce courrier.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

«Le Maroc ne peut faire face à Facebook et Tiktok», reconnait le ministre de la Justice

La député du RNI, Bahija Simou a soulevé les dérapages sur les réseaux sociaux lors de la séance hebdomadaire des questions orales. Elle a m…

Écoles pionnières : 230 établissements secondaires dès la prochaine rentrée

Chakib Benmoussa, ministre de l'Éducation nationale, du préscolaire et des sports, a annoncé à la Chambre des représentants que l'expérience…

Transport scolaire : 580.000 élèves bénéficiaires

Le ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a révélé lors d'une séance à Rabat que le nombre d'élè…

Médecine et pharmacie : pas de session extraordinaire pour les étudiants

Le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, Abdellatif Miraoui, a confirmé que les examens pour les étudian…

BCIJ : démantèlement d’une cellule terroriste à Tiznit et Sidi Slimane

Le bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a mené ce …

Amazigh : lancement d’une plateforme numérique d’enseignement à distance

Le ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a annoncé, lundi à Rabat, le prochain lancement d'une …

RADEEJ : modernisation du portail en ligne pour une meilleure expérience client

La Régie autonome intercommunale de distribution d'eau, d'électricité et de gestion d'assainissement des provinces d’El Jadida et Sidi Benno…

Casablanca : modernisation de la gare routière Ouled Ziane avec un budget de 68 MDH

Lors de sa session de mai, le conseil de la commune de Casablanca a décidé de rénover et moderniser la gare routière Ouled Ziane, en y consa…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire