Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Covid-19 : la protection de certains vaccins baisse au bout de six mois

Covid-19 : la protection de certains vaccins baisse au bout de six mois

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Ce mercredi 25 août, les chercheurs du King’s College de Londres et de l’équipe de Zoe ont publié une nouvelle étude sur la Covid-19. Réalisée à partir de données collectées auprès d’environ un million d’utilisateurs de l’application Zoe, cette recherche affirme que la protection contre le coronavirus conférée par les vaccins de Pfizer-BioNtech et d’Oxford/AstraZeneca diminue notablement au bout de six mois.

S’agissant de la protection du vaccin Pfizer, qui permet d’éviter à 88% d’être contaminé par la Covid-19 jusqu’à un mois après avoir reçu la deuxième dose, elle tombe à 74% après cinq à six mois. Pour le vaccin d’AstraZeneca, l’efficacité passe de 77% un mois après l’administration de la deuxième dose à 67% après quatre à cinq mois, indique l’étude.

Ainsi, ces chercheurs plaident pourdes rappels de vaccin en urgence. L’Organisation mondiale de la santé (OMS), qui voudrait privilégier la vaccination des pays pauvres, est contre cette question derappel, envisagée par plusieurs pays.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Les changements climatiques provoquent des vagues de chaleur plus longues

Une étude parue dans la revue américaine Science Advances révèle que depuis 1979, les vagues de chaleur mondiales se déplacent 20% plus lent…

La Palestine salue les positions constantes du roi Mohammed VI

Le Premier ministre palestinien et ministre des Affaires étrangères, Mohammed Mustafa a salué les positions constantes du roi Mohammed VI po…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire