Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Dr Omar Boucetta nous a quittés

Dr Omar Boucetta nous a quittés

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’une des grandes figures du Maroc indépendant s’en est allée. Dr Omar Boucetta,l’un des premiers médecins du Royaume, ambassadeur et ministre, est décédé dans la nuit du lundi à mardià Casablanca.

Frère de feuM’hammed Boucetta, ex-ministre des Affaires étrangères et ancien secrétaire général du parti de l’Istiqlal (PI), Omar Boucetta s’est éteint à l’âge de 101.

Dr Omar Boucetta n’est nul autre que le père de notre confrère Aziz Boucetta, fondateur de Panorapost.com.

FeuOmar Boucetta a un parcours exceptionnel. On lui doit entre autres la création de l’Ordre des médecins, de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), et duComité national olympique marocain (CNOM).

Ceux qui l’ont connu témoignent de son intelligence hors pair, de sa grande humilité et de son grand sens de l’écoute. Le défunt ne manquait pas de partager ses souvenirs et ses anecdotes avec ceux qui venaient lui rendre visite.

C’est ce que l’homme a cumuléplusieurs expériences et non des moindres. Le défunt avait occupé plusieurs postes de responsabilité, notamment en tant qu’ambassadeur du Maroc au Liban(1962), en Italie et en Grèce (1962-1965), en ex-R.F.A. (1965-1967), et en Tunisie (1967-1969) et enfin ministre de la Jeunesse, des Sports et des Affaires sociales (1969-1970).

Lebrief.ma présente ses sincères condoléances à Aziz Boucetta, à tous ceux qui ont connu ledéfunt.

« Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournons ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Casablanca: mise en échec d’une opération de trafic de psychotropes

Des éléments de la Brigade anti-gangs relevant du service préfectoral de la police judiciaire à Casablanca ont réussi, sur la base d’informa…

DGSN : une célébration de 68 ans de sécurité et d’engagement citoyen

La cinquième édition des Journées portes ouvertes (JPO) de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a été lancée jeudi soir à Aga…

Réda Berrehili : portrait d’un visionnaire de l’innovation et de l’investissement

Réda Berrehili, souvent comparé au Mark Zuckerberg marocain, est devenu une référence dans le monde de l'innovation et de l'investissement t…

Affaire Escobar du Sahara : voici la date d’ouverture du procès de Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Le procès de Saïd Naciri et Abdenbi Bioui, impliqués dans l’affaire dite de «Escobar du Sahara», s’ouvrira jeudi prochain à la Cour d’appel …

L’Université Mohammed V de Rabat parmi les 4,9% meilleures universités mondiales

L'Université Mohammed V de Rabat (UM5R) a été classée première au niveau national par le Centre international de classement des universités …

SIEL : plaidoyer pour le renforcement de la présence des femmes journalistes dans les postes de décision

Les participants à une table ronde organisée, jeudi à Rabat, dans le cadre de la 29ème édition du Salon international de l'édition et du liv…

Le 68e anniversaire de la DGSN célébré à Rabat

Le préfet de police de Rabat-Salé-Témara-Khémisset, Mustapha Moufid, a présidé la cérémonie du 68ème anniversaire de la création de la Direc…

Formation au permis de conduire : l’engagement éducatif redéfinit la sécurité routière

Perminou nous en apprend des choses. Selon les données recueillies, il y aurait une corrélation entre l'investissement dans l'éducation rout…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire