Aller au contenu principal

Dr Omar Boucetta nous a quittés

Par J.R.Y, Publié le 17/08/2021 à 16:33, mis à jour le 18/08/2021 à 12:28
         Temps de lecture 1 min.
Teaser Media
feu omar

L'une des grandes figures du Maroc indépendant s'en est allée. Dr Omar Boucetta, l’un des premiers médecins du Royaume, ambassadeur et ministre, est décédé dans la nuit du lundi à mardi à Casablanca.

Frère de feu M’hammed Boucetta, ex-ministre des Affaires étrangères et ancien secrétaire général du parti de l’Istiqlal (PI), Omar Boucetta s’est éteint à l’âge de 101.

Dr Omar Boucetta n'est nul autre que le père de notre confrère Aziz Boucetta, fondateur de Panorapost.com

Feu Omar Boucetta a un parcours exceptionnel. On lui doit entre autres la création de l’Ordre des médecins, de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), et du Comité national olympique marocain (CNOM).

Ceux qui l'ont connu témoignent de son intelligence hors pair, de sa grande humilité et de son grand sens de l'écoute. Le défunt ne manquait pas de partager ses souvenirs et ses anecdotes avec ceux qui venaient lui rendre visite.

C'est ce que l'homme a cumulé plusieurs expériences et non des moindres. Le défunt avait occupé plusieurs postes de responsabilité, notamment en tant qu’ambassadeur du Maroc au Liban (1962), en Italie et en Grèce (1962-1965), en ex-R.F.A. (1965-1967), et en Tunisie (1967-1969) et enfin ministre de la Jeunesse, des Sports et des Affaires sociales (1969-1970).

Lebrief.ma présente ses sincères condoléances à Aziz Boucetta, à tous ceux qui ont connu le défunt.

"Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournons".

Concours d’accès des AREF : les étudiants montent au créneau

En plus des syndicats de l’enseignement, plusieurs étudiants ont manifesté leur refus des récentes ...

Variant Omicron : le monde se barricade

Face aux incertitudes liées à la dangerosité et à la transmissibilité du variant Omicron de la Covi...

Voici les nouvelles conditions d’accès au territoire national

Le Maroc vient de mettre à jour les conditions d’accès au territoire national. En plus de la liste A et B, le ministère de la Santé a ajouté une liste C des pays à risque élevé (au nombre de sept). Ce...

Air France renforce son programme de vols avec le Maroc

En prévision de la fermeture des frontières aériennes du Maroc, la compagnie Air France a annoncé ce vendredi 26 novembre le renforcement de son programme de vols à destination et en provenance de Cas...

Les chiffres alarmants des violences à l’égard des femmes

Le coup d’envoi de la 19e édition de la Campagne nationale de sensibilisation pour la lutte contre ...

Affaire Omar Radi et Imad Stitou : report du procès au 9 décembre

La deuxième audience en appel des journalistes Omar Radi et Imad Stitou, initialement prévue jeudi 25 novembre, a été ajournée au 9 décembre prochain par la Cour d’appel de Casablanca. Radi était prés...