Listes électorales de la CGEM : les inscriptions ouvertes

A
A
A
A
Alors que le scrutin pour l’élection des membres des Chambres professionnelles -dont 20 seront élus pour siéger à la Chambre des conseillers- s’est déroulé aujourd’hui, la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a annoncé l’ouverture de l’inscription sur ses listes électorales générales.
C’est suite à un scrutin au niveaux des circonscriptions électorales de la CGEM qu’un collège électoral de la catégorie des organisations des employeurs les plus représentatives sera élu à la Chambre des conseillers.«La CGEM porte à la connaissance de l’ensemble de ses membres que l’inscription sur les listes électorales générales de la Confédération est ouverte, en vue de constituer les collèges électoraux de trois circonscriptions électorales», indique la CGEM dans un communiqué.
Le patronat précise que la période dédiée à l’inscription sur ses listes électorales générales commence le 06 août 2021 à 8h30 et prend fin le 13 août 2021 à 18h00. Il s’agit de la Circonscription Centre, qui regroupe les quatre régions administratives : Casablanca-Settat, Marrakech-Safi, Draa-Tafilalet et Beni Mellal-Khénifra, la circonscription Nord, qui regroupe les quatre régions administratives : Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Oriental, Fès-Meknès et Rabat-Salé-Kénitra, ainsi que la circonscription Sud, qui regroupe les quatre régions administratives : Souss-Massa, Laayoune-Sakia Al Hamra, Guelmim-Oued Noun et Dakhla-Oued Eddahab, précise la CGEM. L’inscription sur les listes électorales générales de la CGEM est ouverte aux membres directs de la Confédération respectant les règles d’éligibilité détaillées dans la Charte électorale, notamment : être inscrit sur les listes électorales générales nationales, être en règle au regard des Statuts et du Règlement Intérieur de la CGEM, être à jour de l’ensemble de ses cotisations, y compris celle relative à l’exercice 2021, avoir été, au 1er juillet 2021, membre direct de la CGEM depuis au moins une année révolue. L’inscription sur les listes électorales générales de la CGEM se fait auprès du siège national de la Confédération à Casablanca (sis au 23, Boulevard Mohamed Abdou, Quartier Palmiers), par le biais d’un formulaire disponible sur la plateforme www.groupeparlementaire-cgem.ma, à renseigner en ligne, à imprimer, à signer par le représentant légal du membre et à cacheter. Ce formulaire doit être soit déposé physiquement au siège de la CGEM à Casablanca avant l’expiration des délais fixés, soit déposé physiquement au siège de la CGEM Région concernée avant l’expiration des délais fixés, soit envoyé par courrier postal au siège de la CGEM à Casablanca avant l’expiration des délais fixés ou soit numérisé et envoyé par e-mail à l’adresse « [email protected] » avant l’expiration des délais fixés. Le formulaire d’inscription, ainsi que le modèle de mandat de représentation sont téléchargeables sur le site www.cgem.ma, note la même source. Pour rappel, huit membres du patronat seront élus pour siéger à la Chambre des conseillers.
Politque - Au 39e Sommet de l'UA, le Maroc confirme son rôle clé en Afrique. Découvrez les implications de cette affirmation.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Politique - À Addis-Abeba, le Maroc réaffirme son engagement envers l'Agence africaine du médicament pour renforcer la santé en Afrique.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Politique - Le roi Mohammed VI donne le coup d’envoi d’une nouvelle usine Safran à Nouaceur, au Palais royal de Casablanca.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Politique - Arrivé à Addis-Abeba, Aziz Akhannouch représente le roi Mohammed VI au 39e Sommet de l’Union africaine.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Politique - À Rabat, Rachid Talbi El Alami reçoit Jean-Bernard Padaré pour renforcer la coopération Maroc-Tchad.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Politique - Maroc et Croatie ont décidé de renforcer la coopération parlementaire et économique, en développant échanges commerciaux et investissements.
Mouna Aghlal - 12 février 2026Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Politique - Le roi Mohammed VI donne le coup d’envoi d’une nouvelle usine Safran à Nouaceur, au Palais royal de Casablanca.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Politique - Après les inondations meurtrières, le PJD demande une officialisation de la catastrophe pour soutenir les victimes et les sinistrés.
Mouna Aghlal - 17 décembre 2025Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.
Hajar Toufik - 25 août 2025Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…
Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.
Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024