Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / L’icône Fatima Regragui tire sa révérence

L’icône Fatima Regragui tire sa révérence

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 2 août, l’actrice marocaine Fatima Regragui est décédée à l’âge de 80 ans suite à une longue maladie. Elle devrait être inhumée ce lundi à Rabat après la prière d’Al-Asr. Le réalisateur Amine Nasseur a annoncé cette triste nouvelle sur sa page Facebook en écrivant : «Fatima Regragui tire sa révérence. Que Dieu ait son âme en sa sainte miséricorde».

Icône du théâtre et de la télévision marocains, Fatima Regragui s’est longtemps absentée de la scène et des écrans pour des raisons de santé. Cette pionnière du théâtre marocain a commencé sa carrière artistique dans les années 50. Elle a fait ses premiers pas en intégrant la troupe de théâtre « Atajdid Al Masrahi » en 1957. Au cours de cette première expérience, elle a partagé la scène avec de grands noms de la scène théâtrale nationale, en l’occurrence d’Abdelkader Benslimane et Larbi Doghmi. Quelques années plus tard, elle intégra la célèbre troupe Maâmoura où elle passa huit ans avant de rejoindre en 1975 la troupe du Théâtre National Mohammed V à Rabat aux côtés d’Aziz Maouhoub, Mohamed El Jam, Malika El Omari et Nezha Regragui. Elle a joué dans plusieurs films, notamment « Une lune de miel au Maroc », « Le soleil du printemps » de Latif Lahlou, « Moi l’artiste » de Abdellah Zerouali, « À dieu les mères » de Mohamed Ismail ou encore « Ima » de Hicham Regragui.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Formation au permis de conduire : l’engagement éducatif redéfinit la sécurité routière

Perminou nous en apprend des choses. Selon les données recueillies, il y aurait une corrélation entre l'investissement dans l'éducation rout…

Casablanca : augmentation des tarifs des transports en commun

Ce mercredi 15 mai, lors de la seconde session ordinaire du mois, le Conseil communal de Casablanca a unanimement voté pour une augmentation…

Myanmar : l’ambassade du Maroc à Bangkok en première ligne pour secourir ses citoyens

L'ambassade du Maroc à Bangkok est activement engagée dans le suivi de la situation difficile des Marocains retenus au Myanmar sous l'empris…

Enquête suite à la séquestration de Marocains au Myanmar

Le Procureur général du Roi près la Cour d’appel de Casablanca a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire, confiée à la Brigade national…

Casablanca investit dans le tourisme avec l’achat de quatre bus touristiques

La ville de Casablanca se dote de quatre nouveaux bus touristiques de haute qualité, un projet financé par un investissement de 25 millions …

Maroc Rallye Équestre 2024 : un rendez-vous pour le amateurs d’équitation et de nature

Le Maroc Rallye Équestre 2024 (MRE) s'annonce comme une aventure inoubliable pour les passionnés d’équitation et les amoureux de la nature. …

Nizar Baraka : 340 points noirs identifiés sur les routes nationales

Lors d'une réponse à une question orale à la Chambre des conseillers, le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a révélé que le…

«Le Maroc ne peut faire face à Facebook et Tiktok», reconnait le ministre de la Justice

La député du RNI, Bahija Simou a soulevé les dérapages sur les réseaux sociaux lors de la séance hebdomadaire des questions orales. Elle a m…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire