Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Les festivités de la fête du Trône reportées en raison de la Covid-19

Les festivités de la fête du Trône reportées en raison de la Covid-19

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans un communiqué de presse publié ce week-end, le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie a annoncé le report des festivités de la fête du Trône. Le ministère«prend en considération la poursuite des mesures préventives imposées par l’évolution de la situation sanitaire», dans un contexte de hausse inquiétante des infections à la Covid-19 au Maroc, souligne la même source.

La fête du Trône est généralement célébrée par un discours royal télévisé ainsi que par diverses cérémonies, activités et autres festivités. Le roi Mohammed VI s’adressera au peuple marocain, mais «toutes les activités, festivités et cérémonies» liées à cettefête nationale seront suspendues. Notons que cette année, la fête du Trône marquera le 22e anniversaire de l’accession au trône du roi Mohammed VI, suite au décès de son père, feu Hassan II, le 23 juillet 1999.

L’annulation de ces festivités implique également le report de la cérémonie officielle de prestation de serment des officiers diplômés des académies militairesainsi que diversesactivités prévues pour l’occasion afin de respecter les mesures préventives en vigueur.

Face à la progression vertigineuse du nouveau coronavirus et de ses variants, le gouvernement marocain a mis en place de nouvelles mesures restrictives en anticipation d’une nouvelle hausse des contaminations et des décès aprèsla semaine de célébrations de Aïd Al Adha. C’est d’ailleurs pour celaque le Royaume a intensifié et accéléré sa campagne de vaccination, exhortant les citoyens à se faire vaccinerdèsque possible.

Les chiffres mondiaux montrent que la pandémie devient de plus en plus menaçante pour les personnes qui hésitent à se faire vacciner. À la Maison-Blanche, le samedi 24 juillet, le Dr Rochelle Walensky, responsable des Centre américains de contrôle et de prévention des maladies, a déclaré quele monde fait désormais face à «une pandémie de personnes non vaccinées».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc-Koweït : vers un partenariat judiciaire renforcé

Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, Mohamed Abdennabaoui, s'est entretenu mardi à Rabat avec le président du Co…

Rabat : protestation citoyenne contre les bombardements israéliens à Rafah

Des dizaines de citoyens se sont rassemblés mardi soir devant le parlement à Rabat pour une veillée de solidarité, exprimant leur inquiétude…

Moussem des Regraga à Essaouira : don royal au profit des personnes démunies

Une délégation de la Chambellanie royale a remis, mardi au siège de la préfecture de la province d'Essaouira, un don du roi Mohammed VI, des…

Éducation nationale : voici les mesures du nouveau statut des fonctionnaires

Le ministre de l'Éducation nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, a exposé devant la Chambre des Conseillers les démarch…

Les accidents des deux roues en augmentation de 31%

Le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, a rapporté à Rabat une augmentation significative des décès parmi les moto…

Alerte météo : vague de chaleur dès ce mardi dans plusieurs villes

Selon la Direction générale de la météorologie (DGM), une vague de chaud est attendue dans le Royaume, du mardi au vendredi avec un thermomè…

SIAL Canada 2024 : le Maroc à l’honneur !

Cette année, le Salon international de l’alimentation (SIAL) de Canada mettra en avant la richesse culinaire du Maroc l'occasion de sa 21e é…

Eau potable en zone rurale : 119 centres et 2.400 douars approvisionnés entre 2022 et 2024

Au cours des trois dernières années, le gouvernement a intensifié ses efforts pour améliorer l'accès à l'eau potable dans les régions rurale…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire