Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Les festivités de la fête du Trône reportées en raison de la Covid-19

Les festivités de la fête du Trône reportées en raison de la Covid-19

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans un communiqué de presse publié ce week-end, le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie a annoncé le report des festivités de la fête du Trône. Le ministère«prend en considération la poursuite des mesures préventives imposées par l’évolution de la situation sanitaire», dans un contexte de hausse inquiétante des infections à la Covid-19 au Maroc, souligne la même source.

La fête du Trône est généralement célébrée par un discours royal télévisé ainsi que par diverses cérémonies, activités et autres festivités. Le roi Mohammed VI s’adressera au peuple marocain, mais «toutes les activités, festivités et cérémonies» liées à cettefête nationale seront suspendues. Notons que cette année, la fête du Trône marquera le 22e anniversaire de l’accession au trône du roi Mohammed VI, suite au décès de son père, feu Hassan II, le 23 juillet 1999.

L’annulation de ces festivités implique également le report de la cérémonie officielle de prestation de serment des officiers diplômés des académies militairesainsi que diversesactivités prévues pour l’occasion afin de respecter les mesures préventives en vigueur.

Face à la progression vertigineuse du nouveau coronavirus et de ses variants, le gouvernement marocain a mis en place de nouvelles mesures restrictives en anticipation d’une nouvelle hausse des contaminations et des décès aprèsla semaine de célébrations de Aïd Al Adha. C’est d’ailleurs pour celaque le Royaume a intensifié et accéléré sa campagne de vaccination, exhortant les citoyens à se faire vaccinerdèsque possible.

Les chiffres mondiaux montrent que la pandémie devient de plus en plus menaçante pour les personnes qui hésitent à se faire vacciner. À la Maison-Blanche, le samedi 24 juillet, le Dr Rochelle Walensky, responsable des Centre américains de contrôle et de prévention des maladies, a déclaré quele monde fait désormais face à «une pandémie de personnes non vaccinées».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Allocations sociales : 60% des familles non couvertes bénéficient d’aides directes

Lors d'une conférence de presse suivant le Conseil de gouvernement, le ministre délégué chargé des relations avec le parlement et porte-paro…

Spoliation foncière : un fléau persistant malgré les mesures législatives

Ces dernières années, le phénomène de la spoliation foncière a pris une ampleur considérable, notamment avec la hausse des prix de l'immobil…

Hajj 1445 : arrivée du premier groupe de pèlerins marocains à Médine

Le premier groupe de pèlerins marocains est arrivé ce vendredi matin à Médine pour accomplir les rituels du Hajj de l’année 1445 de l’hégire…

MENA : Salma Bougarrani remporte le prix Cartier Women’s Initiative 2024

Salma Bougarrani est la lauréate du premier prix de la Cartier Women’s Initiative 2024 pour la région MENA. Diplômée d’un doctorat en procéd…

Le programme d’aide direct au logement compte déjà 11.749 bénéficiaires (Mustapha Baitas)

Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a déclaré que le nombre de béné…

Casablanca : un immeuble de quatre étages s’effondre

Un immeuble de quatre étages s'est effondré ce jeudi à 14h30 dans le quartier de Bourgogne à Casablanca. L’écroulement de ce bâtiment situé …

Affaire Naciri/Bioui : report de la première audience publique au 13 juin

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca a décidé de reporter au 13 juin prochain la première audience publique de l’affaire…

Chute mortelle d’un enfant à la gare Rabat Agdal : le tribunal reconnaît la responsabilité de l’ONCF

Le tribunal administratif de Rabat a reconnu la responsabilité de l’Office nationale des Chemins de fer (ONCF) dans l'affaire du décès du pe…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire