Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le roi Mohammed VI préside l’inauguration de l’usine PSA à Kénitra

Le roi Mohammed VI préside l’inauguration de l’usine PSA à Kénitra

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le roi Mohammed VI a présidé, ce jeudi 20 juin, l’inauguration de la plateforme industrielle « Atlantic Free Zone » dans la région de Kenitra.

Une initiative du groupe français PSA,le géant automobile français, cette plateforme est présentée comme l’aboutissement, mais aussi le début, d’un ensemble de projets destinés à dynamiser le secteur automobile prometteur du Maroc.

MAP, le média officiel marocain, a qualifié l’usine de Kenitra de « projet stimulant le développement du secteur automobile national et reflétant l’excellence du Made in Morocco ».

La cérémonie d’inauguration a débuté par la projection d’un film institutionnel qui met en exergue les différentes étapes de réalisation de l’écosystème du Groupe PSA au Maroc, l’impact de ce projet sur le secteur automobile national et les efforts déployés pour en assurer plein succès.

Lors de sa visite sur le site du géant français à Kenitra, le roi du Maroc a également supervisé les travaux d’extension en cours, qui devraient doubler la production actuelle du groupe d’ici 2023.

Rappelons que la nouvelle usine de PSA à Kenitra devrait augmenter la production du secteur automobile marocain pour atteindre une production annuelle de 100 000 véhicules et « moteurs associés ». 90% de cette production sera orienté vers l’export, notamment le reste de l’Afrique et le Moyen-Orient.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le Maroc adhère à l’initiative « Route de la Mecque » avec six autres pays

Le Maroc adhère à l'initiative de la «Route de la Mecque» déployée par le ministère saoudien de l'Intérieur pour la sixième année. Elle offr…

Oujda : démantèlement d’un réseau de fraude aux examens du permis de conduire

Ce mardi 7 mai, la police judiciaire d’Oujda, en collaboration avec les services de la Direction générale de la sécurité du territoire (DGST…

Santé : l’OIT et l’OFPPT décidés à étendre leur collaboration

L’Organisation internationale du Travail (OIT) et l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) ont décidé …

Douar Tour : BAM et la Banque mondiale déploient le concept

Bank Al Maghrib (BAM) et la Banque mondiale (BM) ont annoncé mercredi le lancement du programme "Douar Tour", visant à accompagner les popul…

Vendredi sera le 1er jour du mois Dou al-Qiida 1445

Le 1er Dou al-Qiida de l'année de l'hégire 1445 correspondra au vendredi 10 mai 2024, annonce mercredi le ministère des Habous et des Affair…

Aïd al-Adha : pourquoi le bétail est en quarantaine ?

Les préparatifs pour Aïd al-Adha ont d’ores et déjà commencé au Maroc. Cette année, outre la problématique financière, les habitants font un…

CRI-TTA : Lancement du premier service clientèle en Amazigh

Le centre régional de d’investissement de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRI-TTA), a annoncé le lancement du premier service clientèle en Amazig…

Maroc-Koweït : vers un partenariat judiciaire renforcé

Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, Mohamed Abdennabaoui, s'est entretenu mardi à Rabat avec le président du Co…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire